Lundi 14 avril 2025, un petit garçon nommé Boden a causé une grande inquiétude à ses parents et à tous les habitants du coin. Dans l'après-midi, l'enfant de deux ans a soudainement disparu de son domicile situé proche de la ville de Seligman, dans l'Arizona (États-Unis).
Introuvable malgré le déploiement rapide des services de police et d'une quarantaine de volontaires, il n'avait toujours pas été retrouvé une fois la nuit tombée. Malgré tout, les recherches ont été poursuivies durant 16 heures, car la nature sauvage des alentours menaçait sérieusement les chances de survie de l'enfant. Si les équipes sur place ne sont pas parvenues à localiser le petit garçon, un héros bien spécial avait heureusement pris les choses en main, ou plutôt en pattes, de son côté !
Un énorme chien trouve le petit garçon pendant son escapade
Buford, un grand chien croisé Montagne des Pyrénées et Berger d'Anatolie, a l'habitude d'arpenter son large territoire dans cette zone rurale du pays. Si le mystère sur leur rencontre reste entier, le gros toutou et l'enfant se sont croisés au cours de la disparition du petit garçon, et l'animal a visiblement compris qu'il avait pour mission de le protéger.
Si on ne sait pas exactement ce qu'ils ont fait tous les deux et ni à quel moment ils sont tombés l'un sur l'autre, c'est en tout cas ce chien imposant qui a permis à Boden de trouver de l'aide humaine après cette nuit d'angoisse. Le mardi matin, l'enfant s'est présenté devant la clôture du propriétaire du toutou, qui habite à plus de 10 km du lieu de la disparition.
Effrayé par cette expérience, l'enfant était en pleurs au moment de sa prise en charge. Heureusement, le propriétaire du chien a su le consoler, et a immédiatement contacté les services de police. Véritable héros du jour, Buford a probablement évité le pire au petit garçon : dans cette région, de nombreux prédateurs tels que des coyotes ou des pumas sont présents en nombre, et Boden aurait pu connaître une fin tragique. Comme Buford travaille particulièrement la nuit pour protéger les troupeaux de son propriétaire face à ces animaux, il a très certainement permis au petit garçon d'avoir la vie sauve. Depuis, Boden s'est remis de ses émotions, et Buford a été remercié avec un bon morceau de viande !