C’est dans le comté de Johnson qu’un chien a été retrouvé attaché à un arbre par la SPA locale qui a reçu un appel à ce sujet, il y a environ une année de cela. En arrivant sur place, les employés ont trouvé un chien prénommé Roadie, âgé de 18 mois. Le toutou avait un petit mot autour du cou dans lequel son propriétaire explique son geste.
Un chien abandonné à cause du coronavirus
Sur le petit mot trouvé sur la chienne, on peut lire que Roadie avait tout ce dont elle avait besoin, même un petit canapé rien que pour elle et un panier à mémoire de forme. Malheureusement, son humain a tout perdu suite à la pandémie de coronavirus : d’abord son emploi, puis son logement.
Même si les agents de la SPA comprennent la situation de cet homme qui n’avait probablement aucun autre choix pour sa chienne et a fait de son mieux, ils ont indiqué qu’attacher un chien en pleine nature était un acte irresponsable car dangereux pour l’animal qui peut être victime de divers accidents…
Désormais, Roadie est en sécurité et tout le monde prend grand soin d'elle.
A lire aussi : Le toutou s’approche de la porte et refuse de bouger : la photo de la chienne fait pleurer sa propriétaire !