Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Bouleversant : seul chien du refuge à ne pas être adopté, il regarde ses congénères partir avec leur nouvelle famille

Jeudi 04 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Le refuge Little Traverse Bay Humane Society (Etats-Unis) a organisé une journée portes ouvertes afin de « vider » ses boxes. A cette occasion, tous les animaux ont pu trouver des adoptants. Tous, sauf un.

Eastwood symbolise à lui seul l’impuissance de tous ces chiens abandonnés dont l’avenir ne dépend que d’un regard. Ce regard d’un humain qui, croisant celui d’un animal, s’illumine tout à coup, comme une évidence : « ce chien, c’est le bon ». Eastwood n’a pas eu cette chance.

21 animaux trouvent une famille sous ses yeux

Lors de la journée baptisée « vider le refuge » organisée par Little Traverse Bay Humane Society, ce Labrador n’a pu que contempler le spectacle de ses 21 congénères trouvant enfin une famille… tandis que lui restait derrière les barreaux de son boxe.  

Si Eastwood n’a pas eu la chance de trouver des adoptants, c’est à cause de ses problèmes de santé : bien qu’il n’ait qu’un an, qu’il soit très sociable et d’une gentillesse infinie, il souffre d’une malformation des pattes. C’est pour cette raison qu’il a été abandonné et c’est toujours à cause de cela qu’il n’a pas trouvé de famille. Eastwood pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale dont le coût s’élève à plus de 4 000 dollars : une somme conséquente pour la personne qui voudrait bien lui ouvrir les portes de sa maison, et de son cœur.

Eastwood chien

L’annonce d’adoption de ce chien a été partagée 1 700 fois !

Bouleversée par le sort de ce pauvre toutou, le refuge a diffusé un post sur sa page Facebook, en expliquant qu’Eastwood était le seul chien qu’il leur restait. Ne perdant pas espoir, les membres de l’association étaient persuadés qu’un foyer attendait Eastwood quelque part.

Et ils avaient raison : quelques jours après le partage massif de leur annonce d’adoption, ils ont reçu 80 candidatures. Parmi elles se trouvait la bonne : celle qui fera d’Eastwood un chien heureux et aimé pour la vie. 

> Vous souhaitez faire le bonheur d'un animal ? Adoptez ! Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Un chien a été abandonné dans un refuge avec la lettre déchirante d’un enfant accrochée au cou

Crédits photo :

Facebook @Little Traverse Bay Humane Society

17 commentaire(s)
Oui, j'ai par exemple eu la chance de voir une césarienne sur une chatte, c'était tellement mignon ces petites boules de poils qui miaulait... Ils m'ont montré comment les faire réagir, il y en a un qui a faillut y passer mais il a survécu.
tu sais lauriane si tu n avais pas craqué c est que tu n aurais pas eu de coeur on ne peut faire ce metier sans coeur c est comme une infirmière elle ne se fait jamais a la mort simplement elle apprend a gerer les veto non plus ne sont pas indifferent le mien quand il a euthanasier mon pépé obelix il etait perturbe il le soignait depuis 14 ans et les dernieres années on y allait tous les 15 jours en plus il etait si gentil qu il s y etait attaché alors ne t en fais pas tu auras des coups de blues mais tu t en sortiras il y aura de bons moments aussi
Le jour où j'ai la chance de trouver une place dans ce travail, je ne le quitterai plus jamais!! Ce serait un rêve qui se réalise... Dans ce métier, on apprend tout les jours
C'est normal de craquer quand on est élève. La juste distance thérapeutique s'acquiert avec le temps. Mais on ne devient jamais blasé ni indifférent bien sûr.. Ou alors il faut faire autre chose.
C'est vrai, moi quand j'ai fait mon stage chez un vétérinaire, il y a malheureusement eu plusieurs euthanasie. Le premier jour, c'était un jeune husky qui avait la maladie de Lyme... J'ai pleuré et l'auxiliaire m'a dit d'aller derrière et de revenir quand je serai calmer. Quand je suis revenu, j'ai discuté avec les maîtres de manière professionnelle et le véto m'a expliqué que son rôle, c'est de guider les maîtres vers le deuil et les autres euthanasies se sont très bien passée, ils m'en ont féliciter parce que j'étais là première à réussir aussi vite.
Si je n'avais pas vu cet épisode, j'aurais été comme vous. Hormis le fait qu'il fait trop de theatralisme il excelle quand même en orthopédie ! Il fabrique des prothèses sur mesure. Mais son theatralisme m'a par contre dérangé dès le départ.On se croirait dans L'urgence j'ai. Heureusement la vie d'un hôpital c'est pas ça. On n'est pas dans le mélodrame perpétuel. Il n'est pas du tout en empathie avec les maîtres ce véto. Il joue un rôle et ce rôle n'est pas professionnel. Il fait son cinéma. Beaucoup de cinéma et à la télé ça marche !
Holala, je n'ai jamais vu cet épisode!! Mais quelle c*****d en fait
Désolée de vous décevoir, mais vous avez dû rater l'épisode où il euthanasie un berger pour une malformation osseuse des pattes avant qui ne l'empêchait pas du tout de marcher !!!! La propriétaire vient pour avoir un avis sur la démarche un peu particulière de son chiot de six mois. Il lui propose une succession d'intervention très coûteuses et certainement très douloureuse sans aucune garantie de résultat. Et comme elle hésite et n'a pas envie de faire souffrir son chien pendant des mois, il lui propose sans transition de ''profiter'' de l'anesthésie faite pour le scanner pour l'euthanasier.!!!!!!!!
Désemparée, elle a accepté. Son chien aurait pu vivre des années en le ménageant sur le plan motricité.Comme elle a du regretter ensuite. C'est gravissime parce que finalement ce type n'accepte pas l'échec. Il élimine ce qui fait tâche finalement ! Ce chien aurait pu vivre avec ses pattes avant un peu cagneuses qui ne l'empêchaient pas de marcher. Pourquoi vouloir à tout prix que tout doit parfait ?
En plus jce veto je ne le trouve pas humain mais très hystérique. En tant que professionnel de la santé on ne pleure pas avec les familles. Notre rôle est de les accompagner. À ce moment là nos sentiments on doit les oublier. C'est capital. Ça ne veut pas dire que l'on n'éprouve pas d'émotions. On doit les gérer. Alors pour moi ce véto si génial c'est un tiroir caisse (bonjour les factures !) qui fait beaucoup de theatralisme (ça plaît bien) pour faire grimper l'audimat. Il est très habile en orthopédie c'est clair, mais la médecine à ses limites et il n'accepte pas l'échec. Il préfère euthanasier. On dirait qu'il n'a pas appris ce que sont les soins palliatifs et de confort. C'est navrant !
Sur le plan psychologique il est tout sauf authentique. Il joue un rôle pour faire grimper l'audimat.
Quand j'ai fait euthanasier Heliot mon berger allemand, j'aurais vraiment détesté que la véto pleure avec moi. J'avais simplement besoin de son empathie discrète. Elle a du reste été parfaite et je lui voue beaucoup de reconnaissance pour sa présence silencieuse et compatissante ce jour là. Elle m'a donné du temps, tout le temps qu'il me fallait pour dire au revoir à mon fidèle compagnon, sans se mettre à l'avant de la scène a aucun moment. Le drame se jouait entre mon chien et moi. Et elle a su respecter ça en véritable pro !
Nina7578, je vois de qui tu parle, je l'ai vu sur NatGéoWild, c'est vrai, il fait des miracles!!! J'espère que ce chien va être bien dans son nouveau chez lui
Vous avez pas vu ? Il y a un nouveau poste qui dit qu'il a trouvé une famille adoptive ! Quelle bonne nouvelle !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook