Publicité

Bouleversant : seul chien du refuge à ne pas être adopté, il regarde ses congénères partir avec leur nouvelle famille

Eastwood chien refuge © Facebook @Little Traverse Bay Humane Society

Le refuge Little Traverse Bay Humane Society (Etats-Unis) a organisé une journée portes ouvertes afin de « vider » ses boxes. A cette occasion, tous les animaux ont pu trouver des adoptants. Tous, sauf un.

Par Elisa Gorins

Publié le

Eastwood symbolise à lui seul l’impuissance de tous ces chiens abandonnés dont l’avenir ne dépend que d’un regard. Ce regard d’un humain qui, croisant celui d’un animal, s’illumine tout à coup, comme une évidence : « ce chien, c’est le bon ». Eastwood n’a pas eu cette chance.

21 animaux trouvent une famille sous ses yeux

Lors de la journée baptisée « vider le refuge » organisée par Little Traverse Bay Humane Society, ce Labrador n’a pu que contempler le spectacle de ses 21 congénères trouvant enfin une famille… tandis que lui restait derrière les barreaux de son boxe.  

Si Eastwood n’a pas eu la chance de trouver des adoptants, c’est à cause de ses problèmes de santé : bien qu’il n’ait qu’un an, qu’il soit très sociable et d’une gentillesse infinie, il souffre d’une malformation des pattes. C’est pour cette raison qu’il a été abandonné et c’est toujours à cause de cela qu’il n’a pas trouvé de famille. Eastwood pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale dont le coût s’élève à plus de 4 000 dollars : une somme conséquente pour la personne qui voudrait bien lui ouvrir les portes de sa maison, et de son cœur.

L’annonce d’adoption de ce chien a été partagée 1 700 fois !

Bouleversée par le sort de ce pauvre toutou, le refuge a diffusé un post sur sa page Facebook, en expliquant qu’Eastwood était le seul chien qu’il leur restait. Ne perdant pas espoir, les membres de l’association étaient persuadés qu’un foyer attendait Eastwood quelque part.

Et ils avaient raison : quelques jours après le partage massif de leur annonce d’adoption, ils ont reçu 80 candidatures. Parmi elles se trouvait la bonne : celle qui fera d’Eastwood un chien heureux et aimé pour la vie. 

 

> Vous souhaitez faire le bonheur d'un animal ? Adoptez ! Rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Un chien a été abandonné dans un refuge avec la lettre déchirante d’un enfant accrochée au cou

Laisser un commentaire
17 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ce bon regard me fait tellement craquer. Heureusement ça finit bien !
Denisemolik
Denisemolik
trop beau ce chien il a des yeux magnifiques j espere que les veto le refuge tout le monde aidera ce pauvre chien
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'aime les histoires qui finissent bien O Dieu si j'étais riche ce serait le monde MERVEILLEUX DE NOS AMIS
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est marrant parce que je disais la même chose cet après midi avec une amie. Si j'étais riche ce serait l'Arche de Noé ! Mais je suis obligée d'être raisonnable et de me limiter à mes deux toutous que j'adore !
Denisemolik
Denisemolik
je crois que beaucoup de nous pense ça mais le principal c est d aimer passionnément ceux qui nous entourent et aussi d aider au maximum tous les animaux qu on peut de toutes les façons donner de la nourriture des caresses une couverture denoncer les cons qui les maltraitent il y a plein de façon d agir
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il existe un vétérinaire, en Angleterre je crois, le Dr FITZPATRICK Daniel (?) qui dirige une clinique et dont le principal travail est de "réparer" des animaux qui ont, à la suite d'accidents ou de maladies, de graves problèmes de survie. Il étudie leur cas avec son équipe et fabrique des prothèses qu"il pose sur ses "protégés", leur sauvant la vie dans la plupart des cas. J'ai vu à la TV de nombreuses émissions sur ce médecin et ses pratiques; il est d'une grande gentillesse, d'une grandeur d'âme extraordinaires. Il ne vous reste plus qu'à le trouver, lui présenter ce pauvre chien qui mérite de vivre. Je suis certaine que ce bon Dr Fitzpatrick saura faire le nécessaire afin de lui permettre de vivre. Vite. Vite. Je souhaite que vous parveniez à le faire vivre ! J'attends avec impatience le résultat de vos recherches. Si moi, dans les Yvelines, arrière-grand-mère de 2 adorables babies, ait suivi les prouesses de ce vétérinaire sensationnel, je ne peux croire que je sois la seule à le connaître. .. Allez-Y, cherchez...et trouvez !! Bon courage !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est moi l'arrière-grand-mère qui viens de vous écrire dont le pseudonyme est Nina7578, pseudo que je vois affiché chaque fois que je reçois un mail de Wamiz...et que je lis les commentaires. Alors, agissez vite, ce chien doit survivre ☺
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Vous avez pas vu ? Il y a un nouveau poste qui dit qu'il a trouvé une famille adoptive ! Quelle bonne nouvelle !!!!
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Nina7578, je vois de qui tu parle, je l'ai vu sur NatGéoWild, c'est vrai, il fait des miracles!!! J'espère que ce chien va être bien dans son nouveau chez lui
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Désolée de vous décevoir, mais vous avez dû rater l'épisode où il euthanasie un berger pour une malformation osseuse des pattes avant qui ne l'empêchait pas du tout de marcher !!!! La propriétaire vient pour avoir un avis sur la démarche un peu particulière de son chiot de six mois. Il lui propose une succession d'intervention très coûteuses et certainement très douloureuse sans aucune garantie de résultat. Et comme elle hésite et n'a pas envie de faire souffrir son chien pendant des mois, il lui propose sans transition de ''profiter'' de l'anesthésie faite pour le scanner pour l'euthanasier.!!!!!!!!
Désemparée, elle a accepté. Son chien aurait pu vivre des années en le ménageant sur le plan motricité.Comme elle a du regretter ensuite. C'est gravissime parce que finalement ce type n'accepte pas l'échec. Il élimine ce qui fait tâche finalement ! Ce chien aurait pu vivre avec ses pattes avant un peu cagneuses qui ne l'empêchaient pas de marcher. Pourquoi vouloir à tout prix que tout doit parfait ?
En plus jce veto je ne le trouve pas humain mais très hystérique. En tant que professionnel de la santé on ne pleure pas avec les familles. Notre rôle est de les accompagner. À ce moment là nos sentiments on doit les oublier. C'est capital. Ça ne veut pas dire que l'on n'éprouve pas d'émotions. On doit les gérer. Alors pour moi ce véto si génial c'est un tiroir caisse (bonjour les factures !) qui fait beaucoup de theatralisme (ça plaît bien) pour faire grimper l'audimat. Il est très habile en orthopédie c'est clair, mais la médecine à ses limites et il n'accepte pas l'échec. Il préfère euthanasier. On dirait qu'il n'a pas appris ce que sont les soins palliatifs et de confort. C'est navrant !
Sur le plan psychologique il est tout sauf authentique. Il joue un rôle pour faire grimper l'audimat.
Quand j'ai fait euthanasier Heliot mon berger allemand, j'aurais vraiment détesté que la véto pleure avec moi. J'avais simplement besoin de son empathie discrète. Elle a du reste été parfaite et je lui voue beaucoup de reconnaissance pour sa présence silencieuse et compatissante ce jour là. Elle m'a donné du temps, tout le temps qu'il me fallait pour dire au revoir à mon fidèle compagnon, sans se mettre à l'avant de la scène a aucun moment. Le drame se jouait entre mon chien et moi. Et elle a su respecter ça en véritable pro !
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Holala, je n'ai jamais vu cet épisode!! Mais quelle c*****d en fait
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Si je n'avais pas vu cet épisode, j'aurais été comme vous. Hormis le fait qu'il fait trop de theatralisme il excelle quand même en orthopédie ! Il fabrique des prothèses sur mesure. Mais son theatralisme m'a par contre dérangé dès le départ.On se croirait dans L'urgence j'ai. Heureusement la vie d'un hôpital c'est pas ça. On n'est pas dans le mélodrame perpétuel. Il n'est pas du tout en empathie avec les maîtres ce véto. Il joue un rôle et ce rôle n'est pas professionnel. Il fait son cinéma. Beaucoup de cinéma et à la télé ça marche !
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
C'est vrai, moi quand j'ai fait mon stage chez un vétérinaire, il y a malheureusement eu plusieurs euthanasie. Le premier jour, c'était un jeune husky qui avait la maladie de Lyme... J'ai pleuré et l'auxiliaire m'a dit d'aller derrière et de revenir quand je serai calmer. Quand je suis revenu, j'ai discuté avec les maîtres de manière professionnelle et le véto m'a expliqué que son rôle, c'est de guider les maîtres vers le deuil et les autres euthanasies se sont très bien passée, ils m'en ont féliciter parce que j'étais là première à réussir aussi vite.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est normal de craquer quand on est élève. La juste distance thérapeutique s'acquiert avec le temps. Mais on ne devient jamais blasé ni indifférent bien sûr.. Ou alors il faut faire autre chose.
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Le jour où j'ai la chance de trouver une place dans ce travail, je ne le quitterai plus jamais!! Ce serait un rêve qui se réalise... Dans ce métier, on apprend tout les jours
Denisemolik
Denisemolik
tu sais lauriane si tu n avais pas craqué c est que tu n aurais pas eu de coeur on ne peut faire ce metier sans coeur c est comme une infirmière elle ne se fait jamais a la mort simplement elle apprend a gerer les veto non plus ne sont pas indifferent le mien quand il a euthanasier mon pépé obelix il etait perturbe il le soignait depuis 14 ans et les dernieres années on y allait tous les 15 jours en plus il etait si gentil qu il s y etait attaché alors ne t en fais pas tu auras des coups de blues mais tu t en sortiras il y aura de bons moments aussi
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Oui, j'ai par exemple eu la chance de voir une césarienne sur une chatte, c'était tellement mignon ces petites boules de poils qui miaulait... Ils m'ont montré comment les faire réagir, il y en a un qui a faillut y passer mais il a survécu.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter