Publicité

Eastwood chien refuge

Un chien trop seul

© Facebook @Little Traverse Bay Humane Society

Bouleversant : seul chien du refuge à ne pas être adopté, il regarde ses congénères partir avec leur nouvelle famille

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Courant 2017, le refuge Little Traverse Bay Humane Society (Etats-Unis) a organisé une journée portes ouvertes afin de « vider » ses boxes. A cette occasion, tous les animaux ont pu trouver des adoptants. Tous, sauf un.

Eastwood symbolise à lui seul l’impuissance de tous ces chiens abandonnés dont l’avenir ne dépend que d’un regard. Ce regard d’un humain qui, croisant celui d’un animal, s’illumine tout à coup, comme une évidence : « ce chien, c’est le bon ». Eastwood n’a pas eu cette chance.

21 animaux trouvent une famille sous ses yeux

Lors de la journée baptisée « vider le refuge » organisée par Little Traverse Bay Humane Society, ce Labrador n’a pu que contempler le spectacle de ses 21 congénères trouvant enfin une famille… tandis que lui restait derrière les barreaux de son boxe.  

Si Eastwood n’a pas eu la chance de trouver des adoptants, c’est à cause de ses problèmes de santé : bien qu’il n’ait qu’un an, qu’il soit très sociable et d’une gentillesse infinie, il souffre d’une malformation des pattes. C’est pour cette raison qu’il a été abandonné et c’est toujours à cause de cela qu’il n’a pas trouvé de famille. Eastwood pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale dont le coût s’élève à plus de 4 000 dollars : une somme conséquente pour la personne qui voudrait bien lui ouvrir les portes de sa maison, et de son cœur.

Le magnifique Eastwood

L’annonce d’adoption de ce chien a été partagée 1 700 fois !

Bouleversée par le sort de ce pauvre toutou, le refuge a diffusé un post sur sa page Facebook, en expliquant qu’Eastwood était le seul chien qu’il leur restait. Ne perdant pas espoir, les membres de l’association étaient persuadés qu’un foyer attendait Eastwood quelque part.

Et ils avaient raison : quelques jours après le partage massif de leur annonce d’adoption, ils ont reçu 80 candidatures. Parmi elles se trouvait la bonne : celle qui fera d’Eastwood un chien heureux et aimé pour la vie. Une magnifique histoire qui, 6 ans après, résonne toujours très fort dans le coeur des amoureux des animaux. Car le quotidien d'Eastwood est malheureusement celui de centaines de chiens dont personne ne veut... 

 
 

Lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

17 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Oui, j'ai par exemple eu la chance de voir une césarienne sur une chatte, c'était tellement mignon ces petites boules de poils qui miaulait... Ils m'ont montré comment les faire réagir, il y en a un qui a faillut y passer mais il a survécu.
  • Denisemolik
    Denisemolik
    tu sais lauriane si tu n avais pas craqué c est que tu n aurais pas eu de coeur on ne peut faire ce metier sans coeur c est comme une infirmière elle ne se fait jamais a la mort simplement elle apprend a gerer les veto non plus ne sont pas indifferent le mien quand il a euthanasier mon pépé obelix il etait perturbe il le soignait depuis 14 ans et les dernieres années on y allait tous les 15 jours en plus il etait si gentil qu il s y etait attaché alors ne t en fais pas tu auras des coups de blues mais tu t en sortiras il y aura de bons moments aussi
  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Le jour où j'ai la chance de trouver une place dans ce travail, je ne le quitterai plus jamais!! Ce serait un rêve qui se réalise... Dans ce métier, on apprend tout les jours
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 17

Vous voulez partager cet article ?