L’histoire débute le 7 décembre 1985 dans le Maine, aux Etats-Unis. En cette froide journée hivernale, Armand Pelletier voit son chien revenir avec quelque chose dans la gueule. Il pense dans un premier temps qu’il s’agit probablement d’une poupée, mais ce n’est pas le cas.
Ce que le Husky tient dans sa gueule est en réalité le corps d’un nouveau-né. Une fillette dont il reste encore une partie du cordon ombilical. La police est alors appelée sur place.
Un mystère résolu
Surnommée « Baby Jane Doe », car personne ne connait son identité, la fillette âgée de quelques heures fait alors l’objet d’un examen minutieux. Mais l’enquête n’avance pas et ce décès reste inexpliqué.
Du mois jusqu’au mois de juin dernier où des tests ADN ont permis de résoudre ce mystère vieux de 38 ans. Agée de 59 ans, la mère de l’enfant retrouvé mort est donc retrouvée et mise en prison d’où elle sera libérée sous caution en août 2022. Le 7 avril dernier, elle a plaidé coupable d’homicide involontaire et risque une peine de 20 ans de prison et 50.000 dollars d’amende.
Quant au père du bébé, il a aussi pu être retrouvé, mais n’a pas inquiété pour le moment.
A lire aussi :