Courant 2025, Bianca et Logan qui vivent à Bali, en Indonésie ont été contactés par une association locale pour venir en aide à un chien en détresse.
Comme le raconte Newsweek, il s’agissait d’un chiot gravement traumatisé. Le pauvre toutou avait été abandonné dans « une zone sauvage avec ses frères et soeurs » et « n’avait même plus de fourrure sur le dos ».
Une cachette très spéciale
Un sauvetage très délicat car plusieurs refuges pour animaux de la région ont été gravement endommagés suite à une inondation.
Le couple a accepté de l’accueillir sans la moindre hésitation. Dès les premières minutes, le chiot va se cacher au fond de son jardin. Ce n’est qu’au bout de plusieurs heures grâce à l’aide du premier chien de la famille, Ekko, que le chiot a décidé de sortir de sa cachette.
Il aura fallu plusieurs semaines pour que Bianca et Logan arrivent enfin à obtenir la confiance du chien qu’ils ont nommé Peanut.
Aujourd’hui encore, Peanut continue de se cacher dans les buissons du jardin : « Cela lui rappelle l'époque où il était chiot avec ses frères et sœurs », a-t-elle dit. « Bien qu'il ait été abandonné dans ce genre de nature sauvage, c'est dans cet endroit qu'il semble se sentir le plus en sécurité. »