Si vous êtes un amateur de films d’horreur, vous avez peut-être entendu parler de « Good Boy ».
Ce film indépendant qui a été diffusé dans 230 salles en France les 10 et 11 octobre dernier raconte l’histoire « d’un chien loyal qui comprend que des entités obscures menacent son compagnon humain. Le courageux animal va devoir se battre pour protéger celui qui aime le plus ».
Pour incarner le personnage principal, Ben Leonberg n’a pas été chercher bien loin. Le réalisateur a choisi son propre chien prénommé Indy.
300 jours de tournage sur trois ans
Un chien qui a été adopté alors qu’il n’était qu’un chiot : « Je n'avais même pas encore vraiment commencé à écrire le film… il devait juste être notre ami et un membre de notre famille, et c'est sa principale mission », précise le réalisateur au site The Dodo.
Indy n’a pas suivi d’entraînement spécifique pour le film : « il connaît les bases de l’obéissance. Il peut marcher au pied et aller vers un endroit précis ».
Le réalisateur n’a jamais forcé son chien a enchaîné les prises. Il explique avoir toujours veiller au bien-être de son animal. Voilà pourquoi, il a tourné 300 jours sur trois ans pour obtenir un résultat de 1H12.
« Je pense que la raison pour laquelle sa performance est si spéciale est que nous avons fait le film entièrement autour de lui », a déclaré le réalisateur, « et ce n'est tout simplement pas la façon dont la plupart des films sont faits. »