Publicité

Wednesday le chaton

Wednesday le chaton

© @thekittensfoster et @babykittenrescue / Instagram

Elle recueille un chaton âgé de dix jours qui a besoin d'aide : elle réalise très vite qu'ils se sont fait berner (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au début du mois de septembre, Jamie une bénévole en tant que famille d'accueil chez Baby Kitten Rescue, a reçu un message du refuge West Valley concernant un chaton noir à poils longs qui avait besoin d'aide d'urgence.

Le chaton était âgé de dix jours et avait besoin de soins 24H/24.

Hélas, le refuge était à court de ressources. Quand Jamie a vu la vidéo, elle a su qu'elle devait faire quelque chose pour l'aider. Elle a immédiatement organisé le transport du petit chaton jusqu'à chez elle.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un minuscule chaton 

À l'arrivée du chaton, Jamie a rapidement découvert qu'il s'agissait en fait d'une femelle, et qu'elle n'avait pas dix jours.... Le refuge avait fait une petite confusion. En effet, Jamie a remarqué que le petit chaton avait toutes ses dents, ce qui signifie qu'elle avait en fait presque cinq semaines !

Le chaton était gravement mal nourri et déshydraté. Il avait la taille d'un chaton d'une semaine, mais un cœur de battant. Jamie lui a donné à boire et l'a aidée à manger, car la petite chatte ne pouvait pas le faire toute seule.

Une vraie battante 

Dès que la petite chatte a repris des forces, elle s'est dressée sur ses petites pattes et a annoncé sa présence par un miaulement fort et déterminé. Jamie l'a appelé Wednesday, d'après le personnage de la série télévisée.

Jamie lui donnait à manger par petites quantités toutes les trois heures, jour et nuit. Après dix jours de soins 24h/24 et de nombreuses nuits blanches, Wednesday a commencé à se sentir mieux. Elle a pris du poids et est devenue plus forte. Vers la fin de sa deuxième semaine en famille d'accueil, Wednesday a mangé sa première bouchée de nourriture toute seule ! 

Nouvelle vie 

Pour sa petite taille, Wednesday est vraiment puissante et intrépide. À presque onze semaines, la petite chatte était prête à être adoptée. Elle ne se doutait pas que sa future famille était à deux pas de la maison de sa famille d'accueil...

En effet, une famille aimante vivant à quelques pâtés de maisons a eu un véritable coup de foudre pour le chaton. Wednesday rejoindra donc prochainement une merveilleuse famille de six personnes, dont trois chiens et un chat. Elle ne manquera jamais d'amour et d'attention. Nous sommes ravis pour elle et lui souhaitons le meilleur ! 

Un minuscule chaton

Wednesday grandit bien 

Un chaton adorable 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?