Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Annecy : au restaurant avec son chien, elle demande une gamelle d’eau : le ticket de caisse la rend furieuse

Jeudi 21 Juillet 2022 | Par Elise Petter
Annecy : au restaurant avec son chien, elle demande une gamelle d’eau

C’est dans un restaurant d’Annecy que s’est déroulé cet incident qui fait parler de lui.

Ce jour-là, une femme décide d’aller au restaurant avec une amie et emmène évidemment son chien avec elle. Wall-E, le toutou, a soif car les températures sont élevées. Son humaine commande alors une gamelle d’eau pour lui, tout en passant commande pour elle.

Le repas se passe alors sans encombre et tout le monde passe un bon moment. Du moins jusqu’à l’arrivée de l’addition.

Une gamelle d’eau… payante !

En regardant de plus près son addition, la maitresse de Wall-E constate qu’on lui a facturé la gamelle d’eau de son chien ! 0,30 centimes, c’est le prix demandé pour ce qui est appelé un « toutou bar » par l’établissement.

Furieuse, elle demande au serveur de quoi il s’agit étant donné qu’elle a pu boire de l’eau gratuitement avec sa carafe. Pourquoi il n’en serait pas de même pour Wall-E ? Le serveur lui répond que ce sont les ordres de la direction.

Furieuse, l’humaine de Wall-E décide alors de partager sa mésaventure sur ses réseaux sociaux : « Ce n'est pas le montant qui me choque mais bel et bien le fait que je paye le bien-être de mon animal !!! Donc je fais quoi je laisse mon chien mourir de soif pour ne pas PAYER ces 10cl d'eau ? Je fais quoi la prochaine fois je viens au restaurant avec mes couverts et mon assiette pour ne pas payer la "location"? Je prend une gamelle chez moi que je remplis avec la carafe d'eau gratuite ? C'est quoi cette GROSSE blague, je suis outrée, choquée !!! »

Une histoire qui a fait beaucoup réagir sur Internet où certaines personnes notent néanmoins que la somme est très petite et comprend peut-être le fait de désinfecter la gamelle.

>> Un chien reste 3 jours dans la rue pour une raison qui brise le cœur des passants (vidéo)

# relation homme-animal, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Olena Yakobchuk / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)