Les policiers de Warwick travaillent déjà avec Garry et Haki, deux chiens renifleurs. Ils pensent qu’un chien de thérapie permettra de servir la communauté.
Un soutien psychologique
Ce chien de thérapie permettra d’accompagner les policiers lors de leurs visites dans les écoles et les rassemblements. Dans le cas d’un événement traumatique, le toutou pourra apporter son réconfort.
Pour les aider dans leur recherche, un couple de commerçants de la ville a décidé d’apporter leur soutien à leur manière.
Debbie et Russell Wood ont donc lancé plusieurs collectes de fonds pour former, entraîner et équiper le chien. Ils sont très admiratifs du travail des chiens renifleurs pour l’ensemble de la ville.
Ils font tout pour servir la cause
Au cours de l’été, le couple avait déjà organisé un événement pour collecter des fonds pour l’unité des chiens renifleurs de la police. Ils renouvellent désormais leur soutien en organisant une nouvelle collecte de fonds qui aura lieu ce samedi 5 février.
Le couple ne fera aucun profit sur les articles et a indiqué que chaque produit coûtera 10 $ et l’intégralité de la somme récoltée sera reversée au département de la police locale pour les aider à trouver leur toutou.
D’autres services de police de la région de Rhode Island ont également accueilli des chiens de thérapie. Très récemment, le 1er février, la police de North Smithfield, une ville voisine de Warwick, a indiqué qu’ils venaient d’accueillir leur nouveau toutou d’accompagnement, du nom de K-9 Liberty !
À lire aussi : Il entend des bruits inquiétants dans la rue : en regardant à travers la grille d’égout, son sang ne fait qu’un tour (vidéo)