En passant près d’une bouche d’égout, un homme a entendu des gémissements et des bruits sourds. Il a eu un mauvais pressentiment et s’est penché pour regarder au travers de la grille.
Un terrible choc
L’homme a eu un vrai choc quand il a vu qu’un pauvre toutou se trouvait coincé à l’intérieur d’un conduit d’égout assez étroit. Il a tout de suite appelé la fourrière pour obtenir de l’aide.
Quand les équipes de la fourrière sont arrivées sur place, elles n’ont hélas pas pu ouvrir la bouche d’égout. Ils ont donc dû appeler les pompiers qui avaient le matériel nécessaire. Les pompiers ont heureusement réussi à ouvrir la bouche d’égout.
Ils essaient de gagner sa confiance
Mais l’agitation causée par l’opération pour retirer la grille a effrayé la chienne. Elle s’est enfoncée plus profondément dans le conduit par peur.
Les équipes de la fourrière ont dû employer des techniques pour gagner sa confiance afin de la faire remonter à l’air libre.
À force de lui parler doucement et de lui proposer des friandises, la brave chienne a finalement accepté de se rapprocher. Après environ 30 minutes, ils ont pu extraire la chienne du conduit.
La brave chienne n’était pas micropucée donc personne ne sait qui sont ses anciens maîtres. Elle a été nommée Stormy et se trouve actuellement à la fourrière de Clewiston Animal Services.
À lire aussi : Elle décide de « mettre fin » aux aboiements du chien de ses voisins : les policiers sont estomaqués