Publicité

Ils adoptent un chiot Berger allemand lors d’un salon : quelques jours plus tard, ils l’abandonnent à la SPA

chiot berger allemand problème de hanches chiot berger allemand problème de hanches

Heureusement, le pauvre toutou a eu beaucoup de chance dans son malheur.  Malgré son abandon au bout de quelques jours seulement, il a eu droit à une seconde chance. 

Par Elise Petter

Publié le

En octobre 2019, un couple s’est rendu au salon du chiot de Thonon et a littéralement craqué sur un chiot de race Berger allemand, âgé de quatre mois. C’est ainsi que le petit Bosco a trouvé sa famille. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu…

Un abandon à la SPA

Seulement quelques jours après l’adoption de leur petit Bosco, le couple réalise que quelque chose ne va pas. D’après le vétérinaire, le chiot a besoin d’une opération des deux hanches. Une opération coûteuse que ses maîtres ne peuvent pas se permettre. C’est ce qu’ils ont expliqué à la SPA du Chablais en y abandonnant le pauvre Bosco qui a sans doute eu du mal à comprendre ce qui se passait. 

La SPA a immédiatement pris en charge le chiot qui a pu être opéré. Un message, agacé, a ensuite été publié sur leur page Facebook afin de trouver une famille d’accueil à Bosco et une cagnotte pour payer ses frais de santé a été lancée. 

Par bonheur, Bosco a d’ores et déjà trouvé sa famille d’accueil qui compte prendre grand soin de lui et lui donner tout l’amour dont il a besoin. Quant à la cagnotte, elle a permis de récolter la belle somme de 1400 euros. 

Un bel élan de générosité. 

 

 

A lire aussi : Au beau milieu d’une plongée, son chiot saute dans l’eau et la situation tourne au cauchemar…

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
Nous avons d'un côté un couple irresponsable qui s'emballe en voyant un chiot et de l'autre côté un vendeur malhonnête qui savait très bien que ce berger allemand avait une dysplasie des hanches, malformation et déformation courantes dans cette race. Ce couple aurait pu décider de lui-même de lancer une cagnotte mais non, c'est trop compliqué sans doute, alors autant l'abandonner. Heureusement ce fut dans un refuge mais je pense à ce chiot qui avait commencé à s'attacher à ses maîtres et qui, du jour au lendemain, ne les voit plus et se retrouve seul dans un box. Ce toutou a eu de quoi déprimer quand même ! Enfin Bosco a été opéré et va maintenant pouvoir gouter au bonheur de vivre avec des personnes qui l'aiment.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Il faut boycotter ces salons... Expliquer au maximum de gens l'envers du décor, les conditions d'élevages en usines à chiots, et tout le reste, pour que petit à petit ce genre d'événement ne ramènent pas assez de monde... Trop peu de gens ne savent tout simplement pas qu'ils participent à la misère et souffrance animale...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter