Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

7 «secrets» sur le film Mes Vies de Chien que tout le monde doit savoir

Mercredi 12 Avril 2017 |

Le 19 avril prochain, Mes vies de Chien sort au cinéma partout en France. Partenaire de ce film événement, Wamiz vous invite à en découvrir ses mystérieuses coulisses !

1. Sur le point d’être abandonné, l’un des chiens a été adopté

Ça, c’est le fabuleux destin de Mailo le Corgi, alias Tino dans le film. Alors que la production cherchait un chien pour jouer le compagnon d’une jeune étudiante, elle est tombée sur le profil du petit canidé sur un site de petites annonces : il appartenait à un homme de Los Angeles qui, en raison de son déménagement, souhaitait l’abandonner. Sans se poser plus de questions, elle a alors décidé de l’adopter… pour en faire une vedette de cinéma !

2. Une fratrie canine a été sortie d’un zoo pour chien au Japon

A l’instar de Mailo, personne ne voulait de Bolt (qui campe le rôle de Buddy dans Mes Vies de Chien) ni de ses frères et sœurs. Fruits des amours entre un Berger Australien échappé de son enclos et d’une chienne Saint-Bernard, les petits bâtards n’étaient absolument pas désirés par le zoo s’occupant de leurs parents. Eux aussi ont été adoptés pour devenir des stars hollywoodiennes.

3. Quatre : c’est le nombre de races de chien mises en avant dans Mes Vies de chiens !

Mes Vies de Chien ? C’est LA fable familiale qu’il fait bon regarder. Ce film est un petit bijou de poésie qui permet de prendre conscience de tous les rôles que peut avoir un chien dans la vie de son maître. Et pour rendre hommage comme il se devait à cette espèce, aujourd’hui considérée comme étant meilleure amie de l’Homme, quatre races de chiens ont été mises à l’honneur : le Golden retriever, le Berger Allemand, le Corgi et… un croisement Berger Australien/Saint-Bernard !

Mais ce n’est pas tout : tout le long du film vous pouvez apercevoir d’autres nombreuses races de canidés.

4. Huit semaines à travailler les bases ont été nécessaires pour dresser les chiens

Les animaux venaient tous d’univers différents. Tout a alors été fait pour leur permettre d’appréhender le tournage le moins possible : les chiens ont été habitués aux environnements stressants et remplis de monde en étant promené dans des parcs, un centre commercial… Les 8 premières semaines de tournage ont par ailleurs été consacrées à l’apprentissage des tours de base et ensuite, les canidés ont appris les tours inhérents à leur rôle dans le film.

5. La voix de Bailey est la même que celle d’Olaf dans la version américaine !

Voici une petite anecdote mignonne qui fera sans doute plaisir à tous les amoureux de l’univers Disney ! Alors que Bradley Cooper était pressenti pour narrer l’histoire de Bailey au cours de ses différentes vies, c’est finalement Josh Gad qui a décroché ce poste. Il est notamment connu pour avoir prêté sa voix à Olaf, le bonhomme de neige star de La Reine des Neiges.

6. Lasse Hallström et les chiens, une histoire d’amour ?

Avec Mes Vies de Chien, le cinéaste suédois Lasse Hallström est sûr de signer avec le succès. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois : en 2009, il a réalisé le long-métrage Hatchi dans lequel un chien continuait inlassablement d’attendre le retour de son maître.  

7. Mes Vies de Chien, une histoire tirée d’un best-seller

Avant d’être une œuvre cinématographique, Mes Vies de Chien… est un roman ! Ce film est en effet l’adaptation de A Dog Purpose écrit par W. Bruce Cameron. Un livre qui a d’ailleurs connu un succès incroyable outre-Atlantique : il est resté pas moins de 52 semaines sur la liste des bestsellers du New York Times. Et savez-vous le plus incroyable dans tout ça ? Il a été écrit pour la femme de l’écrivain afin de l’aider à faire le deuil de son ami chien décédé… et que cette dernière a décroché un poste de scénariste pour l’adaptation de l’œuvre de son mari !


A lire aussi : Concours : gagnez votre place de cinéma pour le film «Mes vies de Chien» !

Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Wouaw!! C'est à l'air d'être un super film!! Hâte de le voir au cinéma
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook