Publicité

chien pitbull adoption chien pitbull adoption

Après 5 ans d’amour, il rapporte son chien au refuge et fait une annonce qui laisse tout le monde bouche bée

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonner Titus n’a jamais été une option pour son humain qui s'est battu jusqu'au bout pour le bonheur de son chien et son avenir. Une magnifique leçon de vie. 

Il y a quatre mois de cela, Lewis Jimenez a dû faire quelque chose de très difficile : ramener son Pitbull dans le refuge où il l’avait adopté. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

A découvrir : Que faut-il mettre dans la gamelle des petits chiens ?

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une belle rencontre

Tout commence en 2013 à Austin au Texas. Lewis Jimenez est alors dans le seul refuge de la ville et tombe sous le charme de Titus, un Pitbull en train de faire une promenade. Il décide alors de l’adopter et durant cinq années, les deux amis vivent un vrai conte de fée. Totalement inséparable de son chien adoré, Lewis Jimenez explique ne pas envisager sa vie sans lui. 

Mais en novembre 2017, quelque chose a finalement séparé ces deux meilleurs amis…

Un abandon forcé et des retrouvailles

A sa grande surprise, Lewis Jimenez reçoit un courrier lui demandant de se séparer de Titus s’il ne voulait pas se faire expulser de son domicile. Ne connaissant personne qui pouvait garder le chien en attendant de trouver autre chose, Lewis Jimenez prend la difficile décision de le ramener au refuge où il l’avait adopté, tout en promettant au personnel qu’il reviendrait le chercher le plus vite possible.

Evidemment, le personnel doute un peu de tout cela car ils entendent très régulièrement des maîtres dire qu’ils reviendront alors qu’il ne le font jamais… Et pour ne rien arranger, Titus n’a pas du tout apprécié de se retrouver au refuge et s’est montré déprimé. Pourtant, dès qu’il en avait la possibilité, Lewis Jimenez venait lui rendre visite. Mais cela ne faisait que compliquer un peu plus les séparations. 

Une situation déchirante qui a duré quatre longs mois. Des mois durant lesquels Lewis Jimenez n’a jamais abandonné son chien et a tout fait pour le récupérer le plus vite possible. 

Finalement, Lewis Jimenez a trouvé un nouveau logement et est revenu chercher Titus au début de l'année 2018. Tous deux étaient fous de joie et s’échangeaient de nombreux baisers. Un moment qui faisait chaud au coeur et a mis les larmes aux yeux à tous les membres du refuge. 

Aujourd’hui, Titus vit très heureux avec Lewis Jimenez dans sa nouvelle maison où il adore courir partout et se prélasser dans la canapé !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Une très belle histoire, pour moi, Lewis Jimenez est un propriétaire sérieux !! Il n'a jamais abandonné son chien, il a tous fait pour le récupérer !!
  • Noe8676
    Noe8676
    Comme quoi c'était la seule solution et le dénouement et heureux. Il n'y a pas que des personnes mauvaises!
  • 2 commentaires sur 2

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?