Parfois un petit geste change tout.
On dit souvent qu’une photo vaut mille mots. Parfois, une photo peut aussi sauver des vies. C’est le cas dans cette histoire.
Tout commence dans un refuge situé au Nouveau-Mexique. L’association High Plains Humane Society est venue dans ce refuge pour photographier tous les chiens afin d’aider à leur trouver des familles pour la vie.
C’est en uploadant les photos sur Facebook, qu’un membre de l’association tombe sur un cliché qui attire tout particulièrement son attention. Il s’agit d’un chien au regard très triste, qui pleure. En réalité, il ne pleure pas vraiment mais souffre d’une infection aux yeux. Mais qu’importe, la photo est bouleversante.
Une nouvelle vie
Une fois mise en ligne, la photo fait le tour du monde et les propositions d’adoption pleuvent de partout. Heureux, les membres du refuge épluchent chaque candidature afin de trouver la famille idéale pour ce chien qui le mérite tant.
C’est finalement une femme qui viendra chercher le brave toutou pour lui offrir la vie dont il rêvait depuis tant de mois. Aujourd’hui, c’est un chien heureux, qui vit entouré d’amour et d’autres toutous ! Une vraie renaissance et une nouvelle preuve de la puissance des réseaux sociaux.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Le policier voit un chien qui a besoin d’aide, mais il fait demi-tour pour une très bonne raison