Pour survivre, les toutous buvaient l'eau du caniveau et des flaques. Ils n'avaient ni abri, ni nourriture à disposition.
Ce sont les sauveteurs de la RSPCA qui sont intervenus.
Un défi de taille
Quand ils sont arrivés sur place, les chiots étaient très apeurés et anxieux. Afin de gagner leur confiance, les sauveteurs ont travaillé avec des friandises appétissantes, telles que du poulet et du fromage. En proposant les friandises et avec de la patience et de la douceur, les sauveteurs ont finalement pu mettre les chiots en sécurité au refuge.
Puis, Sally la directrice du refuge a accueilli Maggie, l'une des chiennes de la portée en tant que foyer d'accueil. Sally a été très patiente pour aider Maggie à s'adapter à la vie en intérieur. En effet, la petite chienne avait peur de tout. Même la sensation de l'herbe sous ses pattes l'effrayait, car elle n'avait connu que le béton sale toute sa vie.
Apprendre et s'adapter
Maggie a passé beaucoup de temps à observer comment les autres chiens de Sally interagissaient avec le monde. Elle faisait de son mieux pour les imiter. Grâce au contact des autres toutous, et en suivant leur exemple, Maggie a commencé à s'ouvrir.
En quelques mois, elle est devenue une chienne complètement différente. Désormais, Maggie part à l'aventure avec ses humains et explore le monde avec assurance. Nous sommes ravis pour Maggie et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !