La police nationale de Nancy vient d’intégrer une nouvelle recrue. Galbi, un berger malinois âgé de 2 ans, a vu sa vie basculer après avoir été abandonné par son maître placé en garde à vue.
Après son abandon, Galbi a été récupéré par la SPA de Bordeaux (Gironde). Sur place, les agents et bénévoles vont très vite remarquer son potentiel.
Une formation stricte
En effet, une convention signée entre la SPA et la police nationale permet à certains chiens aux capacités exceptionnelles d’être intégrés au sein des brigades cynophiles après avoir passé des évaluations strictes.
Galbi a ainsi bénéficié d’une série de tests au Centre national de formation des unités cynotechniques, suivis d’une formation intensive de trois mois.
Le jeune malinois qui possède un flair exceptionnel va se voir confier des missions de détection notamment des stupéfiants, armes ou explosifs.
Sur la page Facebook de la police de Meurthe-et-Moselle, les policiers louent son caractère à la fois joueur, attachant et performant sur le terrain.
Galbi devrait rester au service de la police jusqu’à l’âge d’environ 9 ans avant de partir pour une retraitre bien méritée.