Publicité

Grâce à ce réflexe quotidien très simple, votre chat aura des dents en pleine santé !

chat gris bouche ouverte © Shutterstock

Les dents des chats sont souvent délaissées par les propriétaires qui ne savent pas toujours comment bien s’occuper de l’hygiène bucco-dentaire de leurs chats, surtout quand le brossage des dents est difficile voire impossible à cause d’un refus de l’animal. Mais une solution simple et efficace existe pour que votre chat ait des dents en pleine santé !

Par Nathalie D'Abbadie

mis à jour le

Nettoyer les dents du chat : un geste nécessaire !

Les chats aussi ont besoin de garder les dents bien propres ! Au-delà d’une mauvaise haleine, l’absence de nettoyage peut engendrer de vrais problèmes de santé dûs au mauvais état des dents, comme des éternuements, de l’hypersalivation, ou encore l’inflammation et le saignement des gencives.       

Comme les humains, les chats ont des dents qui nécessitent un nettoyage régulier. Mais à la différence de leurs propriétaires, ils ne peuvent se laver les dents eux-mêmes ! Ils comptent donc sur leurs maîtres pour leur brosser les dents avec une brosse à dents et un dentifrice pour chats.  Mais même avec toute la bonne volonté du monde, ce n’est pas toujours faisable de s’atteler à cette tâche.

Les problèmes aux dents sont fréquents chez les chats. Il faut donc jouer la carte de la prévention, pour éviter d’en arriver là !

Les friandises bucco-dentaires pour chat, pour joindre l’utile à l’agréable

Si vous n’arrivez pas à brosser les dents de votre chat, il existe une alternative simple et efficace !

Les friandises bucco-dentaires Dentalife ont une action nettoyante efficace sur les dents des chats grâce à l’introduction des dents dans les friandises. C’est la consistance de cette friandise avec sa texture alvéolée et croustillante qui va permettre de nettoyer les dents des chats en ôtant la plaque dentaire synonyme du développement du tartre. Dentalife pour chats réduit donc la formation du tartre dans la gueule des chats et c’est scientifiquement prouvé !

En plus de cette action nettoyante sur les dents, cette friandise contient des ingrédients sélectionnés avec du calcium pour renforcer les dents, de la taurine et bien sûr, Dentalife chat est sans colorants, ni conservateurs ajoutés !

Donc, si vous cherchez un rituel quotidien facile pour aider à nettoyer les dents de votre chat, pensez aux friandises bucco-dentaires Dentalife ! En plus de gagner du temps au jour le jour, vous retrouverez votre tranquillité d’esprit quant à la santé bucco-dentaire de votre chat !

Publicommuniqué

 lire aussi : Mon chat perd ses poils : pourquoi et que faire ?

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter