Un chat, c’est comme un enfant : l’aimer, c’est prendre soin de lui. Et parce qu’il est essentiel pour vous de le garder en santé, sachez que l’observation de trois paramètres bien précis peuvent vous donner beaucoup d’information concernant son état.
Le premier signe de la maladie chez le chat ? Son dynamisme. S’il est plus mou qu’à l’accoutumée, méfiez-vous : il se peut qu’il couve quelque chose. Le poids est également un excellent indicateur de santé : un matou qui va bien mangera normalement et maintiendra un poids «normal». Dans le cas contraire, il maigrira. En cas de doute, n’hésitez donc pas à le peser ! Par ailleurs, pensez aussi à surveiller la température de votre adorable poilu : celle-ci doit osciller en 38 et 39°C, comme l’explique le docteur Hernandez, spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Frégis.
Dans cette vidéo réalisée par Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, il livre en effet de précieux conseils à tous ceux qui se demandent quels sont les signes qui peuvent faire penser à la maladie chez son chat.
A lire sur le même thème : 6 réflexes à avoir absolument lorsque vous sauvez un chaton de la rue