Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Comment savoir si votre chat est malade

Mercredi 16 Mars 2016 |

Vous aimez tendrement votre chat et êtes toujours inquiet de son bien-être. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à déceler les prémices d’une possible maladie et vous permettre de réagir à temps…

Un chat, c’est comme un enfant : l’aimer, c’est prendre soin de lui. Et parce qu’il est essentiel pour vous de le garder en santé, sachez que l’observation de trois paramètres bien précis peuvent vous donner beaucoup d’information concernant son état.

Le premier signe de la maladie chez le chat ? Son dynamisme. S’il est plus mou qu’à l’accoutumée, méfiez-vous : il se peut qu’il couve quelque chose. Le poids est également un excellent indicateur de santé : un matou qui va bien mangera normalement et maintiendra un poids «normal». Dans le cas contraire, il maigrira. En cas de doute, n’hésitez donc pas à le peser ! Par ailleurs, pensez aussi à surveiller la température de votre adorable poilu : celle-ci doit osciller en 38 et 39°C, comme l’explique le docteur Hernandez, spécialiste en médecine interne à l’hôpital de Frégis.

Dans cette vidéo réalisée par Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, il livre en effet de précieux conseils à tous ceux qui se demandent quels sont les signes qui peuvent faire penser à la maladie chez son chat.

A lire sur le même thème : 6 réflexes à avoir absolument lorsque vous sauvez un chaton de la rue

> Vous recherchez une assurance pour votre chat ?
Assurez la santé de votre animal avec la mutuelle des vétérinaires

Comment savez-vous que votre chat est malade ?

  • Il mange moins
  • Il semble plus fatigué
  • Il a de la fièvre
Crédits photo : Shutterstock
1 commentaire(s)
Bonsoir,

Mon chat Soumi âgé de 3 ans, à perdu deux cros l'une était il y a environ 4-5 mois et l'autre aujourd'hui. Mon vétérinaire habituel m'avait dit que ça pourrais être a cause d'une maladie que l'on retrouve chez les animaux de compagnie. Mais pour pouvoir le savoir il faudrait faire des examen aprofondis pour savoir d'ou et comment il a eu cette maladie.

Je m'inquiette beaucoup pour lui et pour mes deux autres chats en espérant que ça ne sois pas contagieu.
Pourriez-vous m'eb dire un peut plus sur ce que ça pourrais être cette maladie?

Gotika
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook