Publicité

Contrôler le poids de votre chat est un casse-tête ? Un vétérinaire vous conseille !

gros chat obésité nourriture © Pinterest - Martina Píšová

Comme pour nous, il est important de contrôler le poids de son chat. Et de fait, trop gros ou pas assez peut être synonyme de maladie…

La rédaction

Publié le

Être trop en chaire ou en manquer n’est jamais synonyme de bonne santé. Aussi, il est normal que vous contrôliez l’alimentation de votre chat. Mais pensez-vous également à surveiller son poids ? Vous devriez car le volume n’est pas nécessairement le reflet de la masse et être au-dessus ou en-dessous de sa norme n’est pas bon pour votre matou.

Pour peser votre chat et donc veiller à son bien-être, plusieurs solutions s’offrent à vous comme nous l’explique le docteur Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry.

Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie, elle livre en effet de précieux renseignements à tous ceux qui se demandent comment et pourquoi effectuer ce genre de contrôle auprès de vos félins adorés.

A lire sur le même thème : Les 9 commandements de l’alimentation d’un chat choyé

Laisser un commentaire
1 commentaire
Aline1670036
Aline1670036
Bonjour, j'ai un chat âgé de 16 ans irc , il reçoit Ipakitine, et Nelio 2'5 . Il mange par jour 3 sachets de rénal royal canin, mais il a toujours faim, pouvez vous me dire si je peu ajouter un peu de légume
et lesquelles ? sans toutefois lui provoquer des selles trop molles je vous remercie a l'avance de votre aide cordialement aline
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter