Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

3 avantages de nourrir votre chat au bio

Vendredi 03 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

On entend toujours que le bio, c’est « mieux » que le non bio ! Mais pourquoi au juste ? L’alimentation bio est-elle vraiment de meilleure qualité qu’une alimentation classique, et quels sont les avantages de nourrir son chat avec des aliments bio ?

Quand on achète un produit bio, on se dit généralement qu’il est meilleur pour notre santé, même s’il faut bien sûr continuer à regarder les étiquettes pour savoir ce qui compose nos aliments ! Pour les animaux de compagnie aussi, consommer bio revient à faire un choix bénéfique pour leur santé. Voici 3 avantages de nourrir votre chat au bio !

3 avantages de nourrir votre chat au bio

1. Une composition de meilleure qualité

La charte du label Agriculture Biologique proscrit l’usage de nombreux pesticides, en plus d’assurer certains critères d’élevage pour les animaux des fermes biologiques. Ainsi, dans les produits finis que les consommateurs retrouvent dans les rayons des supermarchés, il y a des ingrédients issus d’un processus de production plus exigeant et qualitatif.

Passer à une alimentation bio pour chat, cela revient aussi à faire un choix éthique en faveur du bien-être animal : les animaux sont mieux traités, et ont accès à un espace extérieur et à la lumière du jour, et doivent provenir de fermes biologiques. De plus, choisir des produits ayant été fabriquées avec moins de pesticides, c’est aussi une façon de privilégier une agriculture avec d’autres valeurs, plus respectueuse de la Terre et de ses saisons.

2. Un chat en pleine santé !

Un chat qui est bien nourri, avec des aliments qui lui font du bien, est souvent plus vif, débordant d’énergie. Et ce n’est pas surprenant ! Des plats difficiles à digérer ralentissent et fatiguent, alors que des repas plus faciles à digérer donnent plus facilement du pep’s au chat car il utilise moins d’énergie pour sa digestion.

Un chat nourri avec des aliments bio qui conviennent à ses besoins a le pelage éclatant de santé, et ne perd pas ses poils de manière excessive en dehors des mues de printemps et d’automne. Sa peau, un immense organe dont la santé reflète ce qu’il se passe à l’intérieur, est lisse et nette, hydratée et rapide à cicatriser en cas de petites coupures ou blessures.

3 avantages de nourrir votre chat au bio

3. Une digestion plus facile

L’absence de pesticides, et la qualité des aliments bio pour chat, rend ces repas bien plus faciles à digérer pour le chat. Il n’y a pas d’éléments qui perturbent le cycle naturel de la digestion du chat, et l’animal gagne en confort au quotidien.

Cela permet également de diminuer le risque d’obésité pour votre chat, qui est généralement plus élevé pour les chats stérilisés s’il n’y a pas de changement d’alimentation pour des croquettes moins riches en calories pour compenser l’activité sportive réduite.

3 avantages de nourrir votre chat au bio

Parmi les différentes options sur le marché, la gamme d’aliments bio pour chat Schesir Bio comporte des produits hautement digérables, ce qui est l’idéal pour les chats qui ont des difficultés de transit.

Sans conservateurs et colorants ajoutés, ce sont des produits naturels qui offrent les meilleurs nutriments de la Nature à l’animal qui en consomme, lui permettent de profiter pleinement de sa vie au quotidien.

Ainsi, un chat nourri au bio a la chance de bénéficier d’aliments de qualité, qui renforcent ses défenses naturelles et son niveau d’énergie au jour le jour. Votre vétérinaire saura vous conseiller le type d’alimentation bio le plus adapté au mode de vie et aux besoins énergétiques de votre chat : demandez-lui conseil pour choisir la meilleure option pour votre chat !

Publicommuniqué

A lire aussi : Alimentation bio pour chat : qu’est-ce que ça veut dire ?

# alimentation pour chat, bio
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)