Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle trouve un chaton dans le froid et le sauve avec un petit pull (Vidéo)

Jeudi 22 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Grâce à la chaleur d’un petit pull, cette minuscule chatte a été sauvée.

Il y a quelques semaines de cela, un chaton né depuis moins de 10 jours a été emmené à Juliet's House Animal Rescue, un refuge pour animaux situé en Caroline du Nord. Sur place, c’est une volontaire prénommée Casaundra Maimone qui s'est occupée d'elle et a réussi à la réchauffer avec un petit pull confectionné à la main.

Une vidéo adorable

Un chaton orphelin

Lorsqu'elle est arrivée au refuge, la chatonne était très froide au toucher et la première chose à faire était de le réchauffer afin de remonter la température de son corps. Casaundra Maimone a donc commencé par la réchauffer à la chaleur de ses mains avant de lui enfiler un petit pull en laine.  

« Elle a été retrouvée abandonnée seule dans le froid. Les personnes qui l'ont trouvée ont attendu des jours et des jours l'arrivée de sa mère, mais sans succès. »

Grâce à la chaleur, le petit corps de la chatte a pu récupérer des forces et reprendre vie. Lentement mais surement, elle a commencé à se nourrir, ce qui est évidemment très bon signe.

« Les chatons âgés de moins de deux semaines ne sont pas en mesure de réguler la température de leur corps. Il est donc important de les maintenir dans un environnement à température contrôlée », explique Casaundra.

Aujourd’hui, la petite chatte a repris du poil de la bête et a même trouvé un ami : Winnie , une sorte de Yorkshire doux et affectueux avec lequel elle partage son temps.

A lire aussi : Au Japon, 2 chats tentent d’entrer dans un musée depuis des années (Photos)

# sauvetage
Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Cette vidéo est vraiment adorable..trop mignon avec son petit pull.
il est à croquer ce chaton longue vie à toi .
Video émouvante et pleine de tendresse.
Adorable ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)