Au Japon, 2 chats tentent d’entrer dans un musée depuis des années (Photos)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une grande réussite.
Que fait-on lorsque l’on échoue ? On recommence encore et encore. C’est sans aucun doute le mantra de ces deux chats japonais qui tentent depuis des années de se faufiler dans le musée d’art de la ville d’Onomichi.
Malheureusement pour Ken Chan et Gosaku – les deux félins – cela ne fonctionne pas car ils se font constamment refouler dès la porte d’entrée par les personnes de la sécurité.
Des chats amateurs d’art
Tout a commencé il y a plusieurs mois de cela, lorsque le musée a lancé une exposition dédiée à des photographies de chats. Quelques jours après le début de cette exposition, un petit visiteur surprise est arrivé devant les portes du musée pour s’y promener : un chat.
Evidemment l’histoire de ce chat qui voulait visiter une exposition dédiée aux photos de chats a fait le buzz et une belle publicité pour le musée. Mais malgré tout, le chat n’a pas été autorisé à entrer.
Sans doute déçu, le matou noir est alors parti pour mieux revenir plusieurs mois plus tard, accompagné par un autre chat.
Depuis, les deux matous tentent presque tous les jours de s’inviter dans le musée, sans succès. Ils sont toujours repoussés par le personnel qui prend tout de même beaucoup de plaisir à s’occuper d’eux, leur faire des câlins… Tant et si bien qu’un compte Twitter dédié à ces deux matous amateurs d’art a été ouvert, faisant d’eux des célébrités locales et désormais mondiales.
Reste que pour le moment, les deux chats n’ont pas réussi leur mission : entrer dans le musée. La suite au prochain épisode !
A lire aussi : Ce site de rencontre vous permet de trouver votre chat idéal !
Plus d'actus sur les chats :
Son chat a quelque chose dans le collier, il regarde et fait une découverte qui va changer son quotidien
Elle ouvre la porte et pousse un cri en voyant ce que son chat a déposé en guise de cadeau !
Le chat fait des bruits bizarres : le vétérinaire se retient difficilement de rire quand il comprend
Il filme le parc pour enfant depuis sa fenêtre et hallucine en voyant qui joue dans le toboggan