Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Au Japon, 2 chats tentent d’entrer dans un musée depuis des années (Photos)

Lundi 19 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une grande réussite.

Que fait-on lorsque l’on échoue ? On recommence encore et encore. C’est sans aucun doute le mantra de ces deux chats japonais qui tentent depuis des années de se faufiler dans le musée d’art de la ville d’Onomichi.

Malheureusement pour Ken Chan et Gosaku – les deux félins – cela ne fonctionne pas car ils se font constamment refouler dès la porte d’entrée par les personnes de la sécurité.

Des chats amateurs d’art

Tout a commencé il y a plusieurs mois de cela, lorsque le musée a lancé une exposition dédiée à des photographies de chats. Quelques jours après le début de cette exposition, un petit visiteur surprise est arrivé devant les portes du musée pour s’y promener : un chat.

Evidemment l’histoire de ce chat qui voulait visiter une exposition dédiée aux photos de chats a fait le buzz et une belle publicité pour le musée. Mais malgré tout, le chat n’a pas été autorisé à entrer.

Sans doute déçu, le matou noir est alors parti pour mieux revenir plusieurs mois plus tard, accompagné par un autre chat.

Depuis, les deux matous tentent presque tous les jours de s’inviter dans le musée, sans succès. Ils sont toujours repoussés par le personnel qui prend tout de même beaucoup de plaisir à s’occuper d’eux, leur faire des câlins… Tant et si bien qu’un compte Twitter dédié à ces deux matous amateurs d’art a été ouvert, faisant d’eux des célébrités locales et désormais mondiales.

Reste que pour le moment, les deux chats n’ont pas réussi leur mission : entrer dans le musée. La suite au prochain épisode !

 

A lire aussi : Ce site de rencontre vous permet de trouver votre chat idéal !

# relation homme-animal
Crédits photo :

Twitter @ bijutsu1

2 commentaire(s)
C'est mignon, des chats qui veulent visiter une exposition de photos de chats!
On comprend bien pourquoi ces chats ne peuvent rentrer dans ce musée, leurs griffes n'étant pas compatibles avec les tableaux et autres oeuvres s'y trouvant. Ils reçoivent des caresses, c'est bien, mais qui les nourrit et ne serait-il pas mieux de demander à une association de protection animale de les prendre en charge ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)