Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle trouve 22 chats abandonnés avec une lettre, en la lisant elle se met à pleurer

Dimanche 27 Janvier 2019 | Par Elise Petter

« Essayez de comprendre avant de me juger. »

Il existe des dizaines de raisons pour abandonner un animal de compagnie : certaines personnes se lassent, d’autres n’ont plus les moyens d’en prendre soin… Si la plupart du temps les raisons invoquées semblent plus que limites, certains propriétaires d'animaux, cependant, n'ont pas le choix.

C’est précisément ce que Kristi Idnurm a appris en découvrant une note collée devant l'entrée du magasin Pet Valu à Georgetown, dans le Delaware. Employée dans cette boutique, Kristi tient aussi son propre groupe de sauvetage. D’abord surprise de voir ce mot sur la porte, Kristi a regardé un peu autour et a découvert une cage avec 22 chats à l’intérieur. Ils venaient d’être abandonnés. 

Un abandon sous forme de SOS

Dès le premier regard, Kristi n’a aucun doute : les chatons sont tous en bonne santé, on a  bien pris soin d’eux durant toute leur vie. Elle s’est alors intéressée à la lettre déposée en même temps que les chatons :

« Je sauve des chats depuis aussi longtemps que je me souvienne. Cependant, cette année m'a complètement brisée. Dans la cage, il y a tous les bébés pour lesquels je ne trouve pas de foyer, et le temps me manque. »

Et de conclure pour un terrible : « J’ai tout perdu. »

La lettre explique ensuite que c’est une série de coups durs qui a poussé cette femme à prendre cette décision terrible d’abandonner ces chatons : son fils a eu un accident de voiture nécessitant des soins coûteux, sa tante est décédée des suites d’un cancer du foie et il fallait gérer les obsèques. Enfin, elle a reçu un avis d’expulsion pour sa maison… 

En plus des chatons, la femme avait laissé les jouets des chats, leurs accessoires du quotidien ainsi que 30 dollars, le seul argent qu’il lui restait encore en poche. Sur une autre feuille de papier, la femme avait aussi indiqué absolument toutes les informations essentielles au sujet des 22 chatons. 

Un beau sauvetage

Les larmes aux yeux, Kristi a alors tout de suite commencé à s’occuper des chatons. Elle a contacté tous les volontaires de son association pour leur trouver des foyers, ainsi que d’anciens collègues. Certains chats ont été placés chez des collègues, tandis que d'autres ont été envoyés dans différentes organisations, telles que Town Cats of Ocean City dans le Maryland et Coastal Cat Rescue à Bethany, dans le Delaware.

Tous les matous sont désormais en sécurité et tout ce que souhaite Kristi, c’est que les choses s’arrangent pour leur ancienne sauveteuse. 

A lire aussi : Les volontaires du refuge reçoivent un colis, en l’ouvrant ils hallucinent

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Ce qui est évident le plus grand nombre de personnes qui s'occupent des animaux ne sont pas souvent des gens aisés et même a revenus modeste mais qui aiment les animaux c'est pour cela que cette dame est dans cette situation et elle n'a pas été les perde dans un bois ou les mettre dans un sac poubelle comme certains .
Bonne mdr..... a cette femme que la vie lui soit un peu plus clémente .
en espérant que cette personne ne fasse pas un geste désespérer vus tous ce qu'elle subit je lui souhaite beaucoup de courage
oui c est terriblement triste, car les personnes aimant les chats et se trouvant confrontées à ce genre de situation, on peut comprendre, pas comme tous ces autress gens qui abandonnent sans etat d'âme ou qui maltraitent, de plus les explications et tout le reste, cette pauvre femme a dû être en plus de tous ces malheurs!!! être fort triste de devoir les abandonner!!!
je souhaite que tous trouvent une famille, maiss c'est tellement dur!! il y a tant de chats et de chattes se reproduisant (6mois) qu'il serait bon que les communes (pour éviter la prolifération qui malheureusement est un sujet à côté mais qui va aussi dans ce sens !!)
veuillent collaborer pour faire par le biais de la SPA et des associations, en regroupant les chats errants sur leur commune, les fassent stériliser! et les remette sur leur territoire selon la loi de 2015 ! au moins il n'y aurait plus sur la commune de naissances !!!
Certaines communes le font, pour ma part, je me suis battue pour que cela puisse se faire dans le petit village ou j'habite, mais hélas en vain!!!!!! c'est bien dommage ! il faut en parler et insister
je suis dans l'oise !
Apparemment, cette femme était désespérée au point de ne pouvoir chercher d'aide auprès d'associations ou de refuges. Mais elle a tout de même choisi le bon endroit pour abandonner ces chatons puisque Kristi les a trouvés et a pu les placer. Ce sont certainement des chatons déjà abandonnés que cette femme a voulu sauver. Il y en aurait moins si la stérilisation des chats domestiques et chats errants était automatique. Il faudra bien en venir là un jour car, pour 22 sauvés, combien y en a-t-il qui sont morts faute de nourriture et de soins ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)