Ils ont repéré une boîte en carton scotchée avec un message écrit au feutre noir.
Personne n'a vu qui avait laissé la boîte, mais lorsque le personnel l'a repérée, ils ont eu un mauvais pressentiment.
Un abandon étrange
Ils se sont précipités pour ouvrir la boîte. À l'intérieur, il y avait un chat noir en train d'haleter à cause de la chaleur, sans eau ni nourriture. Sur la boîte était griffonné : « Il est gentil. Je l'ai hébergé pendant un mois. Je suis vraiment désolée d'avoir dû faire ça. »
Sous le chat, le personnel a trouvé un autre mot d'excuses dactylographié, ainsi qu'un billet de cent dollars. L'argent était destiné, selon le mot, à un « petit don pour ses vaccins et peut-être sa stérilisation ». Pour l'équipe de sauveteurs, c'était une première. Ils n'avaient encore jamais reçu d'argent au moment d'un abandon sur le pas de la porte.
Prendre ses marques
Cependant, sans examen médical approprié ni informations sur le passé du chat, les sauveteurs ne connaissent ni ses besoins, ni son tempérament ou ses éventuels problèmes de santé.
Les sauveteurs ont nommé le chat Zachary, ou Zach. Depuis son arrivée au refuge, le matou eu le temps de décompresser et s'est révélé être adorable et très affectueux. Une fois Zach examiné et castré, il cherchera sa famille qui prendra soin de lui pour la vie.