Publicité

La chatte et ses chatons

Un abandon lâche

© Association Chat Qu'un Son Toit Poitiers / Facebook

Ils découvrent un carton devant chez eux : à l'intérieur, une chatte et ses chatons dont l'âge fait froid dans le dos

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette petite famille féline a été victime d'un abandon extrêmement lâche.

Le lundi 16 juin 2025, dans l’après-midi, une association de protection animale, nommée "Association Chat Qu'un Son Toit Poitiers" et située dans la Vienne (86), a poussé un cri du cœur sur sa page Facebook. 

Quelques minutes seulement après avoir annoncé qu’elle ne pourrait plus accueillir de chatons, faute de places, l’équipe a pourtant ouvert ses portes à une mère et ses quatre bébés, victimes d'un abandon lâche. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un carton déposé devant le portail d'un couple

C’est un jeune couple, habitant la commune de Lavoux, qui a découvert la petite famille devant son portail. Les chats avaient été laissés là, déposés dans un simple carton, à la merci de tous les dangers. 

Ne pouvant pas fermer les yeux sur la détresse de cette maman, l'association a accepté d'apporter son aide, d'autant que l'âge des chatons rendait la situation d'autant plus délicate : âgés de seulement 1 à 2 jours, ils ont connu la cruauté humaine dès leurs premiers instants. Dans sa publication diffusée sur les réseaux sociaux, l’association dénonce un abandon lâche, commis sans aucune précaution pour la sécurité des animaux. La chatte, douce mais perdue, semblait totalement déboussolée au moment de sa prise en charge. 

Heureusement, ils sont dorénavant en sécurité, et il y a déjà les prémices d'une très belle histoire : le couple qui les a trouvés s’est immédiatement proposé pour adopter la chatte une fois qu’elle aura sevré ses petits. Un geste que l’association a salué, rappelant que les chatons trouvent souvent preneur rapidement, contrairement aux mères adultes. Face à ce nouvel abandon, l’association rappelle que les refuges débordent et appelle chacun à la responsabilité : une naissance de plus, c’est une vie en danger.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?