Publicité

Les chats entassés dans la camionnette

134 chats étaient enfermés dans une fourgonnette

© Merced County Sheriff's Office / Facebook

Les policiers vérifient un véhicule suspect : à l'intérieur, ils découvrent 28 chats morts et 106 autres extrêmement maigres

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

134 chats on été découverts enfermés dans une camionnette par 37 °C.

Le dimanche 29 juin 2025, à Santa Nella, une petite ville du comté de Merced en Californie (États-Unis), un contrôle de routine a conduit à la découverte d’une scène insoutenable

Vers 17h30, un adjoint du bureau du shérif du comté de Merced (Merced County Sheriff’s Office) s’est rendu sur le parking d’un restaurant Taco Bell, après avoir reçu un signalement concernant un véhicule suspect contenant plusieurs animaux. Sur place, la situation était dramatique.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

134 chats enfermés dans une camionnette

À travers les vitres du fourgon, le policier a immédiatement repéré une vingtaine de chats en détresse, selon un communiqué publié sur Facebook. Les photos qui accompagnent le récit de cette triste découverte montrent plusieurs chats blancs à poils longs agglutinés contre le pare-brise, visiblement affaiblis et apeurés. 

Devant cette situation alarmante, deux agents du contrôle animalier ont été dépêchés sur les lieux. À l’ouverture du véhicule, la situation s’est révélée encore plus dramatique que ce que les premières observations laissaient supposer : au total, les autorités ont recensé 106 chats vivants mais extrêmement maigres, et 28 corps sans vie, éparpillés à l’intérieur de la fourgonnette, qui semblait abandonnée. 

Les animaux étaient âgés de 1 semaine à 8 ans, et ils n'avaient ni eau ni nourriture à disposition, alors que la température extérieure, ce jour-là, avoisinait les 37°. Face à l'urgence, tous les chats survivants ont été immédiatement pris en charge par les services du refuge animalier du comté de Merced. Ils reçoivent actuellement des soins vétérinaires. Une fois leur état stabilisé, ils seront proposés à l’adoption. 

Les premières investigations ont permis d’identifier la propriétaire des animaux : il s’agit d'une femme nommée Jeannie Maxon, âgée de 69 ans. Elle a été arrêtée sur place et inculpée de 93 chefs d'accusation pour cruauté envers les animaux. Selon les autorités, l'enquête est toujours en cours. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?