Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette toute petite chatonne montre à ses grands frères canins qui est la patronne !

Mercredi 28 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Nimbus la chatonne a beau être toute petite en taille, elle a un très grand caractère !

Sam Gerth a rencontré Nimbus alors qu’elle était si petite qu’elle ouvrait à peine les yeux. C’est sa petite amie qui a trouvé la petite chatonne au bord de la route, recouverte de poussière et de suie, et visiblement abandonnée.

Le couple a accueilli le chaton et lui a fait prendre un bain dans le lavabo de leur salle de bains. Ils ont ensuite allumé le chauffage pour aider le petit chat qui tremblait de froid. Seulement 45 minutes plus tard, l’animal s’est endormi dans les bras de Sam.

Le couple avait déjà 2 chiens et 2 chats à la maison, et n’avait pas prévu d’adopter un nouvel animal. Du coup, ils ont isolé Nimbus des autres animaux de la maison au tout début, le temps de décider ce qui était le mieux à faire pour elle.

Mais Nimbus a vite volé les cœurs de ses sauveurs, et ils ont donc décidé de la présenter au reste de la famille en vue de son adoption.

C’est là que Nimbus a montré toute sa force de caractère ! Nez à nez avec les chiens qui faisant 10 fois sa taille, la petite chatonne a hérissé ses poils pour se donner un air intimidant, et a fixé les chiens avec l’air de dire que c’était elle, la nouvelle patronne des lieux.

Cette toute petite chatonne montre à ses grands frères canins qui est la patronne !

Cette toute petite chatonne montre à ses grands frères canins qui est la patronne !

La petite chatonne courageuse s’est vite liée d’amitié avec les chiens et chats de sa nouvelle famille, et s’est parfaitement intégrée dans leur petit groupe depuis son sauvetage. Longue vie à la petite Nimbus au grand caractère !

A lire aussi : Coincé dans une bouche d'égout, ce chaton a pu compter sur l'aide de volontaires courageux

# chaton errant
Crédits photo :

Shutterstock et The Dodo

2 commentaire(s)
Girni21 a tout à fait raison mais il faut dire aussi que la famille comprenait déjà 2 chats, donc les chiens connaissaient cette espèce
Ce chien n'est pas agressif alors c'est lui qui cède devant cette boule de poils hérissés. Il comprend sans doute que c'est une réaction de défense du chaton qui en fait a peur. Attention, il faut toujours être présent lorsque chien et chat se rencontrent pour la première fois car, si le chat attaque, il visera les yeux du chien, si au contraire c'est le chien qui attaque, le chaton sera en danger, il suffira d'un coup de patte pour s'en débarrasser.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)