Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Top 10 des chats les plus chers du monde (avec des prix à 5 chiffres !)

Jeudi 15 Avril 2021 | Par Elise Petter
Top 10 des chats

Si on peut facilement se procurer un chat gratuitement, certains chats et chatons se vendent à prix d’or. Découvrez dans ce classement les dix chats les plus chers du monde.

Que ce soit pour leur apparence physique bien particulière, ou pour leur caractère, certains chats se vendent à prix d’or. Des prix pouvant aller jusqu’à 5 chiffres et qui donnent le tournis ! Mais qui sont ces matous vendus des petites fortunes ?

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les 10 races de chat les plus chères au monde. Mais rappelez-vous toujours une chose, ce qui compte le plus lorsque l’on adopte un animal, c’est son caractère, ce que l’on ressent à ses côtés et non pas son apparence !

L’Ashera, un chat hybride

Top 10 des chats les plus chers du monde (avec des prix à 5 chiffres !)
Mirencats / Shutterstock

Prix : de 25.000 euros jusqu’à plus de 100.000 euros !

Créée en 2007 par la société américaine Lifestyle Pets, l'Ashera est une race hybdride issue d'un croisement entre un serval (petit félin de la famille des guépards), un léopard d'Asie et un chat domestique. C'est la plus rare, la plus grande et la plus chère race de chat au monde. Le spécimen le plus cher jamais vendu aurait même atteint la somme de 111 000 euros.

Le Savannah

Top 10 des chats les plus chers du monde (avec des prix à 5 chiffres !)
Katerina Mirus / Shutterstock

Prix : entre 2000 et 6000 euros

Le Savannah est le résultat du croisement d'une chatte (certainement un Bengal) et d'un serval mâle (félin de la famille des guépards). C'est un chat rare qui combine une apparence vraiment exceptionnelle et un caractère souple et facile. 

Le Bengal

Top 10 des chats les plus chers du monde (avec des prix à 5 chiffres !)
Alexander_Evgenyevich / Shutterstock

Prix : entre 1000 et 3500 euros

Magnifique chat, le Bengal est un petit félin à l'aspect sauvage qui séduit de plus en plus. Doté d'un bon caractère, il est aussi très sensible. 

Le Manx

Top 10 des chats les plus chers du monde (avec des prix à 5 chiffres !)
COULANGES / Shutterstock

Prix : entre 1200 et 2000 euros

Parce que le Manx (également appelé Rumpy) a la particularité de ne pas avoir de queue, il a aussi un coût très élevé. Affectueux, ce matou n'aime pas la solitude et a besoin de la présence et de l'amour de son humain. 

Le Peterbald

chat peterbald
Jenni Ferreira / Shutterstock

Prix : entre 1000 et 2000 euros

Si le Sphynx est le plus connu des chats nus, il n'est pas le seul à n'avoir pas de poils ! Avec son physique hors du commun, ce chat séduit de nombreux amoureux de félins. Attention cependant à son caractère explosif. Le Peterbald est un matou actif. 

Le Sphynx

Chat sphynx dans une drôle de position
Dmitruj / Shutterstock

Prix : entre 1000 et 3000 euros

Loin de faire l'unanimité en raison de sa peau totalement nue et de son apparence parfois jugée effrayante, le Spynx n'en est pas moins un chat intelligent et affectueux. Les adeptes des chats sans poils peuvent débourser jusqu'à 1600 euros pour en acquérir un !

Le Persan

un chat persan blanc
NTP_RASTA / Shutterstock

Prix : jusqu’à 2500 euros

Chat au très bon caractère qui peut s’adapter à beaucoup de contexte, le Persan est un matou à la fois doux et réservé qui rencontre un beau succès dans de nombreux pays. Mais attention, il nécessite aussi de nombreux soins au quotidien. 

Le Maine Coon

chat maine coon allongé
nikkytok / Shutterstock

Prix : entre 700€ et 2000€

Parmi les chats préférés des Français, le Maine Coon est un matou qui coûte cher aussi bien à l’achat, que pour son entretien. Mais son apparence XXL et son caractère en font un chat incontournable.

Le Scottish Fold

Scottish fold aux yeux dorés
Andrey Tairov / Shutterstock

Prix : entre 600 et 1400 euros

Avec sa bouille ronde et ses petites oreilles retroussées, le Scottish Fold est un chat au physique qui plait beaucoup. Et évidemment, cela a un coût. Côté caractère, c'est un matou équilibré à la fois actif et docile. 

Le British Shorthair

British Shorthair
PHOTOCREO Michal Bednarek / Shutterstock

Prix : entre 500 et 1500 euros

Doté d’une adorable petite bouille ronde, le British Shorthair séduit de plus en plus de foyer. Il faut dire que c’est un matou au caractère facile, même s'il est très réservé et aime sa tranquillité. 

# race de chat
Par Elise Petter Crédits photo :

Mirencats / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)