Publicité

chaton lynx
© Jared Allen Yost via thedodo.com

Il sauve un chaton égaré, mais se rend compte que ce n’est pas du tout un chat

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Il sauve un chaton égaré, mais se rend compte que ce n’est pas du tout un chat

« Elle n’avait pas du tout un miaulement normal. »

Jared Allen Yost travaille pour une entreprise d'aménagement paysager dans le Minnesota - mais il est avant tout un amoureux des animaux. Alors, quand il a entendu ce qui ressemblait à une créature en détresse alors qu'il était au travail, il n'a pas hésité à regarder de plus près.

En cherchant un peu, Jared Allen Yost découvre alors un petit chaton qui est sans sa maman. Il décide alors de le ramener chez lui afin de lui donner à manger.

Une fois chez lui, Jared Allen Yost prend un rendez-vous chez le vétérinaire afin de faire examiner le chaton. Mais après quelques heures, il commence à avoir des doutes. Certaines choses ne semblent pas normales avec ce chaton qui a un drôle de miaulement. De même, le chaton a une queue très courte.

Un chat qui n’en est pas un

Intrigué, Jared Allen Yost fait alors quelques recherches sur Internet et réalise que le chaton n’en est pas un. Il s’agit en réalité d’un bébé Lynx ! Il envoie alors des photos au Minnesota Wildlife Rehabilitation Centre afin d’avoir confirmation de ses doutes et découvre que son chaton est bel et bien un Lynx roux.

Une fois certain de l’identité de son « chaton », Jared Allen Yost a fait la seule chose à faire dans des cas comme celui-ci : il a emmené le petit lynx dans un centre spécialisé afin qu’il soit pris en charge par des spécialistes.

Aujourd’hui, le bébé lynx se porte très bien et il devrait pouvoir être relâché dans la nature d’ici l’automne afin de pouvoir reprendre une vie normale.

A lire aussi : Ils conduisent pendant 130 kilomètres et réalisent avec effroi qu’ils ont un voyageur surprise

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?