Une passante a fait une triste trouvaille dans les rues de Berlin à la mi-juillet 2020. Cachés derrière une souche d'arbre, elle a trouvé trois chatons Maine Coon abandonnés.
La peau sur les os
Immédiatement, la réalité lui saute aux yeux : non seulement les chatons sont particulièrement maigres, mais ils semblent aussi très faibles. Ils ont aussi des tâches dans la fourrure et sont douloureux au toucher…
Déposés dans une association afin de recevoir les soins nécessaires, les chatons sont alors examinés de la tête aux pattes et le verdict tombe rapidement : ils souffrent de la bactérie E-Coli qui provoque de fortes diarrhées.
Si deux des chatons semblent se remettre assez rapidement, le troisième est toujours aux portes de la mort…
Une vague de générosité
L'association de protection des animaux de la capitale allemande a décidé de porter plainte. De plus, une récompense de 1 100 euros a été promise pour des informations pertinentes. En parallèle, une campagne de dons a été mise en place sur Facebook pour aider les chatons, et 1500 euros ont déjà été récoltés !
Un nouveau départ
Plusieurs mois après la découverte de ces trois chatons, une fin heureuse a été annoncée sur Facebook par le refuge. Bien que fortement affaiblis, les chatons ont pu surmonter leurs problèmes et trouver des familles pour la vie !
A lire aussi : Elle récupère une chienne abandonnée sur un parking : 1 semaine plus tard, elle a la surprise de sa vie !