Les vastes champs de canne à sucre du centre de l’Inde sont une cachette parfaite pour les animaux qui aiment s’y installer pour s’occuper de leurs petits en toute sécurité. Du moins jusqu’au moment des récoltes.
Il y a quelques années de cela, des agriculteurs près du village d'Ahmednagar ont entendu des miaulements provenant justement d’un de ces champs.
Après quelques minutes de recherche, ils sont tombés sur un minuscule chaton tacheté. Mais pas n’importe quel chaton. Un chat rubigineux aussi appelé chat léopard de l'Inde ou chat rougeâtre ou encore chat tacheté de rouille.
Un chat sauvage
Dès qu’ils ont compris que le chaton était un animal sauvage, les agriculteurs ont contacté l’association Wildlife SOS. Des volontaires sont rapidement arrivés sur place, mais ont dû faire face à un souci de taille : ce minuscule chaton n’avait pas de mère pour prendre soin de lui.
Les volontaires de l’association ont donc décidé de tendre un piège à la maman pour l’attirer afin de pouvoir l’emmener aussi et la mettre en sécurité. Ils ont donc déposé le bébé dans une sorte de cage et attendu que la maman se montre. Ce qu’elle a fait au bout de quelques heures.
A lire aussi : Cette chatte a adopté des bébés orphelins… Mais ce ne sont pas des chatons ! (Vidéo)