Jia Weinuan, un Chinois âgé de 74 ans originaire de la province de Jiangsu, n'a pas du tout l'air de plaisanter quand il affirme que sa chatte, Niuniu, un American Shorthair âgé de 3 ans, a donné naissance à un chiot, un adorable Chihuahua pour être plus précis.
L'homme raconte avoir confié sa chatte à des amis ayant un mâle, afin qu'ils se reproduisent, rapporte le Dailymail. Les deux chats seraient restés deux jours ensemble, et à aucun moment la chatte n'a été laissée seule avec les chiens de ses amis, qui ne sont d'ailleurs pas des Chihuahuas, explique-t-il.
Et d'ajouter que Niuniu est un "bon chat", et n'aurait donc "jamais rien fait de mal sans qu'il le sache". Et de réclamer très sérieusement une explication de la part de la communauté scientifique.
"Un chien né d'un chat n'est pas un bon présage"
Car quelques semaines plus tard, la chatte a mis au monde une portée. Au milieu des quatre chatons ayant vu le jour, se trouvait un chiot, dont il affirme avoir lui-même coupé le cordon ombilical sans se rendre compte de sa différence tant il était occupé par la mise bas de Niuniu. C'est seulement quelques heures plus tard qu'il a remarqué l'apparence étrange de ce chaton aux allures de chien et entendu ses étonnants jappements.
Si les quatre chatons ont déjà été réservés par leurs futures familles, le Chihuahua, lui, ne trouve pas preneur. "Un chien né d'un chat n'est pas un bon présage. Je vais le garder et voir ce qu'il se passe. Mais je suis un vieil homme de 74 ans et je ne suis pas une personne qui aime mentir. Après toutes ces années, je n'avais jamais entendu parler de chats croisés avec des chiens, mais j'ai réellement donné moi-même naissance à ce Chihuahua. C'est vraiment très déroutant. J'espère que les médias le rapporteront et que nous obtiendrons une explication d'un scientifique".
À lire aussi :