Souffrant de la gale à un stade avancé, Cotton ne pouvait pas ouvrir les yeux lorsqu’il a été sauvé de la rue, dans une ville de Floride. Mais par chance, les bénévoles du Animal Friends Project ont pris grand soin de lui.
Cotton s’est tout de suite montré très coopératif, comme s’il savait que ces humains étaient là pour lui venir en aide et que son calvaire était en train de prendre fin.
Un sauvetage qui change tout
Personne ne savait si Cotton pourrait un jour retrouver la vue. Mais tous l’espéraient. Après avoir reçu des antibiotiques et avoir été réhydraté par voie intraveineuse, Cotton a pu trouver refuge au domicile de Carmen, l’une des bénévoles.
Et petit-à-petit, le chat a pris du poids et les croutes autour de ses oreilles ont commencé à disparaître. Et un beau jour, Cotton a ouvert les yeux…
Le chat avait les yeux vairons !
Et quelle surprise lorsque Carmen s’est aperçue que son petit protégé n’avaient pas les yeux de la même couleur ! Ce petit bijou avait en effet un œil bleu et l’autre vert. Cette particularité le rendait encore plus cha(t)rmant.
D’un chat extrêmement négligé, Cotton est ainsi devenu un magnifique chat blanc aux yeux vairons. Il passe son temps à ronronner, comme s’il faisait preuve de sa reconnaissance.
A lire aussi : Une chatte aux yeux vairons et ses bébés, lâchement abandonnés