Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hello Kitty est-elle un chat ?

Vendredi 08 Mars 2019 |

Le célèbre personnage japonais Hello Kitty, aura le droit à sa grosse production hollywoodienne et c'est Warner qui s'y colle ! 

Warner Bros s'attaque à un gros morceau ! Le studio veut adapter Hello Kitty au cinéma et ce n'est pas une mince affaire. D'après quelques médias américains, dont le New York Times, New Line Cinema (filiale de Warner Bros) et le producteur Beau Fynn ont réussi à convaincre Sanrio, la société japonaise à l'originie d'Hello Kitty, de reprendre son personnage sur grand écran

Personne ne sait encore sous quelle forme va être adaptée le projet. Peut-être en animation ou bien en film réel avec des acteurs en chair et en os. Ce qui est sûr, c'est que la filiale de Warner pourra utiliser pas moins d'une vingtaine de personnages créés par la société japonaise. 

Hello Kitty est-elle un chat ?

Après les questions de négociations viennent celles sur l'adaptation. Comment adapter Hello Kitty au cinéma, si l'on ne sait pas ce qu'elle est ? Par exemple, elle ne parle pas, elle n'a même pas de bouche, impossible de s'identifier à elle. 

Son identité est donc compliquée à définir. D'ailleurs, s'agit-il d'un chat ou d'une petite fille ? En 2014, la question s'est posée lors d'une exposition consacrée à ce modèle de la pop culture, à Los Angeles. L'anthropologue Christine R. Yano, en charge de l'exposition, a dû préciser la nature du personnage. Malgré son nom, Hello Kitty, qui signifie  « salut, petit chat », n'est pas un chaton mais une petite fille. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne marche jamais à quattre pattes et qu'elle possède un animal de compagnie : Charmmy Kitty, qui, lui, est un chat. 

De plus, Sanrio a créé toute une histoire autour de ce personnage. On a même eu faux sur ses origines puisque la petite fille n'est pas japonaise mais anglaise et c'est également la fille de George et de Mary White. Ce n'est pas tout, elle habite à Londres, a une sœur jumelle, cuisine les cookies à la perfection et adore la tarte aux pommes !

Voilà, désormais, vous connaissez toute la vérité sur Hello Kitty ! Il a fallu une possible adaption au cinéma de cette figure culte pour déconstruire le mythe bâti autour de sa personne. 

À lire aussi : Festival International de Films de Chiens : Ovidie annonce son nouveau projet

 

# chat star, film, cinéma
Crédits photo :

Pixabay 

2 commentaire(s)
Elle est une chatte , je cite l'article wikipédia " À la suite de ces déclarations ( celles de l'anthropologue), un porte-parole de Sanrio confirme à Kotaku que Kitty était bien la « personnification » d'un chat et déclare que c'est « aller trop loin » que de dire que Kitty n'est pas un chat" Donc une chatte avec des caractéristiques humaines normal qu'elle ai un chat , un vrai et même un hamster , les autres personnages sont bien des animaux aussi :)
Avec ses oreilles et sa moustache on dirait tout de même un chat!
J'avais entendu dire qu'elle ne plaisait pas aux féministes, parce qu'elle n'a pas de bouche!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)