Née en 1974, Hello Kitty est un personnage culte inventé par l'entreprise Sanrio. Véritable star dans le monde entier, l'adorable personnage blanc est présent sur des milliers de produits dérivés divers et variés : vêtements, bijoux, produits de luxe, jouets, peluches, nourriture... Hello Kitty est absolument partout.
Pourtant, ce personnage culte cache un grand secret : ce n'est pas un chat.
Hello Kitty n'est pas un chat
Comme elle ne parle pas et n'a pas de bouche, Hello Kitty est un mystère pour beaucoup de personnes. Au fil des années, tout le monde a conclu que ce personnage mignon était en fait un chat. Mais les choses sont bien différentes.
En 2014, la question s'est posée lors d'une exposition consacrée à ce modèle de la pop culture, à Los Angeles. L'anthropologue Christine R. Yano, en charge de l'exposition, a dû préciser la nature du personnage. Malgré son nom, Hello Kitty, qui signifie « salut, petit chat », n'est pas un chaton mais une petite fille. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne marche jamais à quattre pattes et qu'elle possède un animal de compagnie : Charmmy Kitty, qui, lui, est un chat.
« Hello Kitty est une petite fille joyeuse avec un coeur en or, » indique son créateur qui précise aussi que son nom complet est Kitty White.
De plus, Sanrio a créé toute une histoire autour de ce personnage. On a même eu faux sur ses origines puisque la petite fille n'est pas japonaise mais anglaise et c'est également la fille de George et de Mary White. Ce n'est pas tout, elle habite à Londres, a une sœur jumelle, cuisine les cookies à la perfection et adore la tarte aux pommes !
Voilà, désormais, vous connaissez toute la vérité sur Hello Kitty !