Ce samedi 28 septembre 2024, Christophe Dechavanne a présenté son chaton baptisé Zoulou aux téléspectateurs de l’émission « Quelle Époque » sur France 2.
Des internautes choqués
L’acolyte de Léa Salamé est arrivé sur le plateau avec son animal dans les bras alors que le public applaudissait le duo. Une séquence qui n’a pas été au goût de certains internautes qui n’ont pas hésité à le fustiger :
« Votre chat n’a rien à faire sur le plateau : tant de frayeur dans son regard ! Cessez de prendre les animaux pour des jouets ! Vous l’aimez ? Laissez le tranquille ! ».
« Un chat n’est pas un objet. Honteux », « Il est au courant que son chat c’est pas une peluche ? Laisse ce chat tranquille ! », peut-on lire sur le réseau social X.
Face à ce début de polémique, Christophe Dechavanne a souhaité répondre à ses détracteurs. Il a ainsi décidé de partager deux clichés de son félin qui semble très à l’aise dans sa maison et auprès de son maître.
« Vous avez raison… c’est honteux ! .. et il a l’air bien malheureux, le pauvre, en plus. Décidément je n’aime pas les animaux hein. Allez, bon dimanche quand même ».