En Turquie, une chatte a ému tout le monde en entrant dans un hôpital du district de Karabaglar, à Izmir, avec son chaton nouveau-né dans sa gueule. Et pour cause, cette maman chat s'est rendue sur ces lieux pour réclamer de l'aide pour son chaton.
La scène, qui a été filmée, et que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous, montre le personnel de l'hôpital qui se décale pour lui permettre de traverser le bâtiment.
"Nous avons commencé à recevoir des patients le matin, et elle s'est présentée avec ses chatons. Elle a demandé de l'aide, miaulant pendant longtemps. Nous avons été surpris" relate l'un des agents de santé dans les médias locaux.
Un lieu familier pour la chatte
Et si le félin est venu ici pour trouver de l'aide, ce n'est pas un hasard. En effet, cette chatte errante avait déjà été aidée par le personnel de ce même hôpital auparavant qui avait pris l'habitude de lui donner de la nourriture et de l'eau. "Nous donnions de la nourriture et de l'eau à cette maman chat vivant dans la rue" précise l'agent de santé. Et d'ajouter qu'ils ignoraient alors qu'elle avait donné naissance à des chatons.
Le chaton souffrait d'une infection oculaire
On comprend ainsi mieux pourquoi, quand elle a senti que son bébé avait besoin d'être pris en charge, elle n'a pas hésité à venir ici. Et on peut dire qu'elle a eu du flair. Les médecins et infirmières, qui ont examiné son chaton, ont découvert qu'il souffrait d'une infection oculaire qui l'empêchait d'ouvrir les yeux. Une infirmière lui a ensuite appliqué des gouttes dans les yeux pour traiter son infection.
Grâce au traitement qu'il a reçu, le chaton a ensuite pu ouvrir les yeux normalement. "Nous avons envoyé la chatte et les chatons à Uzundere pour des soins supplémentaires" précise ensuite l'agent, encore surpris de cet appel à l'aide insolite : "c'est la première fois que quelque chose comme ça nous arrive". L'équipe médicale est d'ailleurs ravie de savoir que la mère et ses chatons sont désormais guéris.