Publicité

Des chats abandonnés dans des boites en carton
© Humane Society of Greater Niagara / Facebook

Les bénévoles inspectent les bacs de recyclage et découvrent 14 animaux abandonnés dans des boîtes scotchées

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonnés dans le froid, ces quatorze chats ont été découverts dans des boîtes fermées, livrés à eux-mêmes. Grâce à la réactivité des bénévoles, tous ont pu être mis à l’abri à temps.

C’est une scène que les équipes du refuge de la Humane Society of Greater Niagara, à St. Catharines (Canada), ne sont pas près d’oublier. En allant vérifier le local de recyclage fin octobre, les bénévoles sont tombés sur trois cartons scotchés et une petite cage abandonnés à proximité des poubelles. À l’intérieur, quatorze chats terrifiés attendaient dans le noir qu’on vienne les délivrer. 

Le choc a rapidement laissé place à l’urgence : les sauveteurs ont aussitôt transféré les animaux à l’intérieur du refuge. Lorsqu’ils ont ouvert les boîtes, un grand soulagement s'est emparé d'eux car aucun chat n’était en détresse immédiate. Tous ont été installés dans un espace calme, réchauffés et nourris, sous la surveillance attentive de l’équipe.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

De nouveaux cartons le lendemain matin

Alors que les bénévoles pensaient l’affaire close, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir, le lendemain matin, quatre nouveaux cartons abandonnés au même endroit. À l’intérieur, quatre autres chats, apeurés mais vivants. Les sauveteurs, épuisés mais déterminés, les ont eux aussi pris en charge. 

Malgré la fatigue et la colère, le refuge garde son objectif en tête : offrir une seconde chance à tous ces animaux. Les plus jeunes et les plus sociables ont déjà trouvé une famille, tandis que les plus craintifs sont actuellement placés en famille d’accueil, le temps de reprendre confiance. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?