Publicité

Deux chatons sauvent leur petit frère d’une mort certaine

chats calins © Facebook Joan Rachlitz Bowell

Grâce à l’aide de ses deux adorables petites sœurs, Chili le chaton a eu une seconde chance dans la vie. Une très belle histoire.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Voilà Kaneli, Vanilla et leur petit frère Chili !

Il y a un an de cela, Joan Bowell – une amoureuse des animaux – a trouvé deux chatons dans une boîte sous un figuier. Parce que la chaleur était bien trop importante et la maman des chatons absente, Joan Bowell décide alors d’en prendre soin. Elle n’avait pas la moindre idée de l’existence de deux autres chatons, cachés un peu plus loin. En seulement quelques heures, les chatons allaient déjà nettement mieux !

Une semaine plus tard, Joan Bowell entend des miaulements non loin de là où elle a trouvé les chatons la première fois. Elle découvre alors un chaton qu’elle nomme Chili, et sa sœur qui est malheureusement déjà décédée.

« Chili était en très mauvais état, » explique la jeune femme.

Joan décide donc d’emmener Chili avec elle. Elle lui fait un nettoyage doux des yeux pour retirer toutes les croutes, le lave doucement et lui donne un traitement contre les puces ainsi qu’un autre pour traiter l’infection de ses yeux. Ensuite, elle dépose Chili avec ses deux sœurs. Immédiatement, les deux petites chattes prennent leur frère entre leurs pattes pour lui faire des câlins.

Rapidement, Chili commence à aller mieux lui aussi, notamment grâce à l’immense soutien de ses deux sœurs qui ne cessent de le réconforter et de le câliner.

Il y a quelques jours de cela, les trois chatons ont fêté leur premier anniversaire et ils sont plus inséparables que jamais. Il ne fait aucun doute pour Joan que l’amour des sœurs de Chili a beaucoup joué dans sa convalescence.

A lire aussi : Ce chat a sauvé plus de 25 chatons et les a élevés comme les siens

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Une triste histoire qui finit bien c est trop choux !!!
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Heureusement que ça fini bien pour Chili !! Longue vie heureuse et pleine d'amour à ces petits chats !!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter