Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce chat a sauvé plus de 25 chatons et les a élevés comme les siens

Jeudi 29 Juin 2017 | Par Laure Gautherin

Charlie est un papa adoptif qui prend très à cœur la mission qu’il a commencé il y a 5 ans maintenant.

Charlie et son humaine, Chandler Alteri, se sont rencontrés chez la maman de cette dernière en 2010. Il avait été abandonné dans une boîte avec ses 3 frères et sœurs et tous avaient été recueillis temporairement, le temps de grandir et d’être prêts à l’adoption. Tous ont trouvé une famille pour la vie, sauf lui. Très attachée à cette boule de poils pleine de tendresse, la jeune femme a fini par lui offrir son nouveau foyer. Et lorsqu’elle s’est installée à New York, elle a décidé de suivre l’exemple de sa mère en devenant famille d’accueil pour chatons.

De chaton abandonné à super papa adoptif

Sauf que c’est surtout Charlie qui a pris soin de ses petits protégés et a endossé le rôle de père adoptif temporaire. Tout a commencé avec les deux premiers arrivés, Bitsy et Jitterbug. Les chatons étaient très timides et ne faisaient pas confiance à leur humaine malgré ses attentions. Ils se cachaient dès qu’elle s’approchait, jusqu’à ce que le matou vienne à son tour les voir. Sa présence les a instantanément rassurés et tel un père, les a toilettés et câlinés. Grâce à lui, ils ont appris à accepter et apprécier Chandler.

chat papa adoptif chatons
Charlie, Bitsy et Jitterbug

Depuis, il a pris sous sa patte de plus de 25 chatons en manque d’affection et en attente d’une nouvelle vie. Certains étaient handicapés mais il les a tous aimés sans distinction.

chat père adoptif chatons

Il s’assure qu’ils sont propres lorsqu’ils sortent de la litière ou qu’ils viennent de manger, les réconforte au quotidien et leur apprend à se socialiser pour qu’ils soient prêts à (re)faire confiance aux humains et à être adoptés.

chat père adoptif chatons

Grâce à lui et à l’amour qu’il leur a apportés, toutes ces petites boules de poils ont eu une chance de grandir tout en profitant de leur innocence.

charlie chat papa adoptif

 

chat adopte chatons

A lire aussi : Il sauve des chatons nés sous un escalier où personne ne pouvait les atteindre (Vidéo)

Crédits photo :

Instagram @charlie.fosterdad

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook