Larissa habite avec Sushio à Sao Paulo, au Brésil. En septembre 2016, Larissa a adopté le petit Sushi alors qu’il n’avait que quelques semaines.
Les traits du chaton changent peu à peu
À cet âge, Sushi avait une apparence typique de chaton. Mais au fur et à mesure que le chaton a commencé à grandir, ses traits ont changé et sa peau commençait à tirer vers le pas, lui donnant un air triste.
Les mois ont passé et Sushi a commencé à se gratter beaucoup, souvent jusqu’au sang. Larissa et sa famille ont consulté de nombreux vétérinaires et ont testé de nombreux médicaments, rien n’y faisait.
Ils découvrent enfin la raison
Finalement, en 2020 c’est un dermatologue pour chats qui a diagnostiqué que le matou souffrait du syndrome d’Ehlers-Danlos.
Cela signifie que Sushi a une peau extrêmement sèche, qui démange et qu’il a besoin d’une hydratation régulière, d’un régime alimentaire différent, et de vêtements pour empêcher qu’il ne se gratte.
Ce syndrome peut affecter les organes et les articulations, mais dans le cas de Sushi, cela n’affecte que les tissus extérieurs de sa peau.
Larissa a d’abord eu peur, mais elle a rapidement appris comment gérer cette condition. Depuis que le diagnostic a été posé, Sushi va beaucoup mieux. C’est un matou comme les autres qui adore jouer et les papouilles !
À lire aussi : Ils remarquent un bagage abandonné : en s’approchant, ils sont surpris de leur découverte