Il s'appelle Barry et son histoire est aussi belle que miraculeuse car ce chat mignon a survécu après être tombé du septième étage d’un immeuble. Un véritable miraculé.
En Chute libre
Barry est un chat mignon qui vit avec sa propriétaire, Anne Sophie, dans un bel appartement parisien. Parmi ses activités favorites : regarder Paris depuis sa fenêtre. A plusieurs reprises, la maîtresse de Barry lui a expliqué combien il était dangereux de se poster à la fenêtre, mais le chat n’en avait que faire. Et le pire est arrivé.
« Je me souviens de cette nuit comme si c'était hier. Quand je suis rentrée chez moi après une fête d'anniversaire, Barry ne m'attendait pas à la porte comme il le faisait toujours. Pendant un moment j’ai cru qu'il se cachait derrière le canapé ou qu’il était endormi sur mon lit. Mais non. Alors que je le cherchais dans tout l'appartement et que je l'appelais désespérément, j'ai remarqué que la fenêtre n'était pas telle que je l'avais laissée. Elle était grande ouverte et mon cœur a fait un bond », raconte Anne Sophie.
« A ce moment, je ne savais pas quoi faire, j'avais peur de découvrir le pire car je savais que mon chat avait essayé à plusieurs reprises de se jeter sur une plate-forme sous ma maison. Après quelques secondes, j’ai décidé de regarder par la fenêtre. Barry n’était nulle part. J’ai pensé que tout était foutu, que Barry était perdu. Pendant cette nuit-là, j'ai regardé partout, je n'ai pas dormi, j'étais angoissée... »
Un chat miraculé
Persuadée que son matou est mort, probablement en tombant du toit, Anne Sophie a du mal à sécher ses larmes. C’est à ce moment-là que quelqu’un a sonné à sa porte. Un voisin lui explique alors que Barry est tombé sur sa terrasse et qu’il ne faut pas perdre une seconde. Le chat git dans une marre de sang, mais il respirait.
Soulagée et paniquée, Anne Sophie se précipite chez le vétérinaire le plus proche pour y faire examiner Barry. Et c’est là que l’histoire de Barry devient étonnante. Malgré sa chute, il ne souffre d’aucune blessure importante. Il a perdu du sang, mais ses jours ne sont pas en danger. Malgré tout, Barry est resté quelques jours en observation.
Malheureusement, après son retour à la maison, les choses se passent mal pour Barry qui souffre en réalité de vertèbres cassées. Le vétérinaire recommande alors à Anne Sophie d’abréger ses souffrances en l’euthanasiant car plus jamais il ne serait le même chat et que sa souffrance serait permanente. Une décision que la maîtresse de Barry accepte la mort dans l’âme.
Le jour de l’euthanasie, elle décide donc d’accompagner son chat lors de son dernier voyage. Un moment plein d’émotions. C’est là que Barry lui a sauté dessus, comme pour lui prouver qu’il allait aller mieux. Anne Sophie a donc décidé de le ramener chez elle et aujourd’hui il se porte comme un charme. Un vrai miraculé selon le vétérinaire.
A lire aussi : Ce chat fait semblant de ne pas pouvoir passer dans la chatière, la raison fait rire tout le monde