Publicité

Un chat errant

Un chat errant 

© @lifeinaloghome / Instagram

Une famille abandonne leur chat dans la neige : les voisins ont un geste qui va leur faire regretter leur décision

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Alors qu'il faisait particulièrement froid ce jour-là et que la neige avait recouvert le jardin, un couple a remarqué un visiteur inattendu... 
 

Un chat errant était en train de traverser leur jardin, à la recherche d'un abri pour se mettre au chaud.

Le pauvre matou avait été abandonné par sa famille et n'avait nulle part pour se mettre à l'abri.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un abri chauffé 

Heureusement, le matou avait toqué à la bonne porte. Il a repéré l'abri de jardin du couple et s'est faufilé à l'intérieur. À ce moment, le couple est intervenu pour lui fournir un endroit plus chaud au sein d'une boîte en hauteur sur les bûches. Ils ont nommé le matou Ralphie et lui ont offert du confort, de l'eau et de la nourriture.

Le couple a partagé l'histoire de Ralphie en vidéo. Ils se sont adressés directement à la personne qui avait abandonné le matou : « À la personne qui a abandonné son chat par un froid glacial… et l’a laissé chercher refuge sous notre abri de jardin, dehors dans le froid. Je suis heureuse qu’il nous ait trouvés. Car chez nous, personne ne souffre de la faim ni de la soif ! ».

Un soutien total 

Ralphie a désormais un abri isolé. D'ailleurs, comme l'a indiqué le couple en vidéo, le matou a approuvé son abri. Il apprécie sa nourriture et est un expert en « biscuits » : il adore pétrir son abri de fortune. 

Les internautes ont partagé leurs émotions dans les commentaires : « Qu'il est mignon ! C'est tellement triste, mais merci de lui avoir apporté du réconfort et de l'affection. » D'autres personnes ont demandé à ce que le couple le fasse rentrer au chaud dans leur maison : « S'il vous plaît, rentrez-le chez vous. Il est si mignon et a juste besoin d'amour et de nourriture. » Ralphie rentrera-t-il dans leur maison ? Affaire à suivre ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?