Publicité

Chatons l'un sur l'autre Chatons l'un sur l'autre

Elle voit son chat rentrer dans la maison et comprend immédiatement qu’il y a un problème

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Des petits invités de marque. 

Tout commence il y a trois ans de cela, lorsqu’une femme voit sa chatte revenir chez elle accompagnée par trois chatons qui ne sont pas les siens ! Choquée de retrouver des chatons inconnus installés sur son lit, la femme est alors allée voir à l’extérieur, mais n’a pas trouvé la maman des chatons. 

Vivant dans un petit village situé au nord de Shuswap (Colombie-Britannique, Canada) et ne sachant pas vraiment quoi faire, la femme a contacté Barb Gosselin, fondatrice de l’association Shuswap Paws Rescue afin d’obtenir de l’aide. 

Un nouveau départ

Comprenant rapidement que la chatte ne pourrait pas nourrir les chatons, Barb a décidé de se rendre sur place. Elle a trouvé les chatons terrifiés, cachés sous le lit. Ils étaient très maigres et se comportaient comme des chats sauvages, n’hésitant pas à siffler sur tout ce qui bouge. Ils ne souhaitaient pas entrer en contact avec des humains. 

Une fois dans la voiture, les chatons ont pu être un peu plus examinés et Barb a réalité qu’ils avaient besoin de voir un vétérinaire rapidement. Les chatons faisaient des mouvements étranges avec leurs yeux. 

En réalité, ils étaient affamés et très stressés. Ils ont alors été placés dans une famille d’accueil afin de se tranquilliser et de se préparer par la suite à trouver leurs familles. 

Après plusieurs mois de patience et d’efforts, les chatons étaient tous prêts à s’installer dans leurs nouvelles familles. Une belle victoire pour tout le monde. 

 

A lire aussi : Cette chatte a adopté des bébés orphelins… Mais ce ne sont pas des chatons ! (Vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Dans cette histoire, il faut faire de gros câlins à la chatte qui a ramené les chatons chez sa maîtresse, c'est elle qui les a sauvés en premier. Il faut aussi féliciter tous ceux qui se sont occupés de ces petits chats sauvages et en on fait des chats sociables ayant pris confiance en l'homme.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?