Cet artiste japonais n'a pas peur de voir les choses en grand, ou plutôt, les animaux. À travers ses toiles, il fait de magnifiques illustrations d'animaux géants, un univers fantastique à couper le souffle. Entre réalité et science-fiction, l'illustrateur invite ces grands animaux dans son monde contemporain.
Des animaux mis en scène
Ces animaux fantastiques sont mis en scène dans des paysages familiers, comme dans des villes, sur des immeubles ou bien à côté de monuments célèbres. Pour mettre en avant la splendeur de ces créatures, l'artiste insère régulièrement dans ses oeuvres trois petits personnages humains afin de témoigner de l’imposante taille de ces animaux.
Une palette d'animaux est présente, du chat en passant par le cochon sauvage. La mise en scène et les couleurs vives donnent envie au spectacteur de mettre en route son imagination.
Le génie se fait discret, il refuse toute interview où commandes de particuliers qui désireraient une de ses peintures. Pour acquérir une de ses oeuvres, vous devrez vous rendre sur Amazon Japon pour acheter un livre intitulé « Magalophilia » qui répertorie l'ensemble de ses dessins.
Mais maintenant, assez parlé, place à l'art à l'état pur.
À lire aussi : Cet homme a créé des buissons géants à l’effigie de son chat défunt