Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet homme a créé des buissons géants à l’effigie de son chat défunt

Samedi 09 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le deuil de son animal de compagnie défunt est un moment extrêmement difficile à vivre, et tous les moyens sont bons pour essayer de s’en sortir. Ce propriétaire de chat a souhaité rendre hommage à son chat défunt en lui dédiant une œuvre d’art qui le met à l’honneur.

De la difficulté du deuil

Tous ceux qui ont déjà perdu un animal de compagnie le savent : faire face à sa mort est une chose terriblement difficile à faire. C’est un véritable membre de la famille qui nous quitte, et il faut du temps pour s’en remettre, si tant est qu’on y arrive un jour.

Certains trouvent du réconfort à constituer des albums photos de leur animal, ou à organiser une cérémonie pour leur dire adieu. Sur Wamiz, nous avons dédié un dossier aux possibilités qui s’offrent aux propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent rendre hommage à leur animal défunt.

Rendre hommage à son animal défunt

Richard Saunders, lui, a souhaité incorporer l’image de son chat défunt dans son jardin. Après avoir passé 14 ans à ses côtés, sa perte a été très dure pour cet artiste britannique qui a trouvé une façon originale de rendre hommage à son chat Tolly, un Bleu russe.

En effet, M. Saunders a choisi de façonner des buissons géants à l’effigie de son chat dans son jardin. C’est ainsi qu’on découvre Tolly qui se pose en hauteur sur des arbres, s’allonge dans l’herbe ou fait une petite sieste.

Comme on le voit dans ces photos, il s’agit bien sûr de photomontages réalisés grâce à Photoshop et non pas de vrais buissons géants, même si cela aurait été vraiment impressionnant que ce soit le cas !

Dans ces photos, Tolly est surnommé The Topiary Cat, ou le Chat Topiaire. Le nom est bien trouvé, car l’art topiaire consiste à tailler des haies pour leur donner des formes décoratives, comme c’est le cas ici.

C’est une belle façon de faire vivre l’esprit de Tolly qui se baladait autrefois dans le jardin de son maître, vous ne trouvez pas ?

A lire aussi : Après la mort d'un animal, ils ont réussi à surmonter leur chagrin : leurs conseils

# deuil, photo chat, art
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
magnifique travail et beaucoup de patience !!! on oublie jamais son animal de compagnie c 'est une personne à part entière qui a été aimé , qui le rendait bien à ses maîtres et qui laisse un grand vide .
"C’est un véritable membre de la famille qui nous quitte, et il faut du temps pour s’en remettre, si tant est qu’on y arrive un jour.". Là aussi il faut faire preuve de mesure. Un animal de compagnie est certes attachant, mais il n'est pas à proprement parler un membre de la famille. Perdre sa mère et perdre son chat ce n'est pas la même chose.
@girni21: Vous devriez faire preuve d'un peu plus de mesure dans vos commentaires mais, encore une fois, vous ne dérogez pas à vos habitudes. Ce sont des photomontages (si vous lisiez les articles avant de lire les commentaires vous le sauriez).
Pour vous aider, le lien vers la page de l'artiste (qui je pense est plus crédible que votre amie qui vous a envoyé des photos issues d'un "proche" de l'artiste.) Et si vous ne parlez pas anglais, demandez à votre amie de traduire...

http://thetopiarycat.co.uk

Et un autre lien d'un site d'information

https://www.express.co.uk/news/nature/676563/Russian-blue-cat-tribute-topiary-digital-images-photoshop-Richard-Saunders
Myra, ce ne sont pas des photos montage !!! avant d'écrire, vous auriez pu vous renseigner sur internet. J'ai plusieurs photos qu'une amie m'a envoyées il y a deux ans, prises par elle-même. Les visites sont rares mais elle a pu admirer le fabuleux travail de Richard Saunders grâce à un proche de de cet artiste. Faut-il qu'il ait eu tant d'amour pour son chat pour sculpter ainsi ses buissons !
Même s'il s'agit de photos montage, l'idée est très jolie et fort bien réalisée!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)