Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

9 chats sont abandonnés dans une cage : quelque chose ne va pas du tout et panique les bénévoles

Lundi 09 Novembre 2020 | Par Elise Petter
9 chats sont abandonnés dans une cage

Une situation qui pourrait être bien pire que celle envisagée dans un premier temps par les bénévoles. Et si le pire était arrivé ?

Il y a quelques jours de cela, le personnel du Ontario Feral Cat Project dans l’Oregon a eu une bien mauvaise surprise en arrivant au travail. 

9 chats abandonnés dans une cage

Devant la porte du refuge se trouvait une cage contenant pas moins de 9 chats. Tous ont été abandonnés là, comme de vulgaires déchets. Rapidement, tous les matous ont été récupérés afin de les placer en sécurité et de s’assurer de leur bonne santé. Étonnamment, ces chats se sont tous montrés particulièrement amicaux et affectueux malgré le stress qu’ils venaient de vivre. 

Parmi les chats, le refuge a compté 7 mâles et deux femelles. Aucun des chats n’est identifié par une puce, et ils ne sont pas castrés. Le refuge a mis en place une cagnotte pour pouvoir s’occuper au mieux de ces chats qui semblent tous aller plutôt bien. 

Mais une question inquiète vraiment les bénévoles du refuge… Une question qui pourrait bien tout changer. 

Un soupçon atroce

Via plusieurs posts sur les réseaux sociaux, les bénévoles du refuge ont partagé la découverte des 9 chats, et surtout leurs doutes face à cette situation qui ne semble pas totalement normale… 

En effet, les bénévoles ont demandé à la personne qui a abandonné tous ces chats de se manifester, même de façon totalement anonyme, afin de donner des détails au sujet de ces chats. Car les bénévoles pensent que ces 9 chats pourraient être des chats domestiques, appartenant à des voisins de la personne qui est venue les abandonner…

Ces matous auraient donc été capturés et abandonnés, sans que leurs maîtres ne le sachent ! Une situation absolument horrible si elle s’avérait véridique… 

A lire aussi : Ce Saint-Bernard doit être opéré d'un cancer, personne n'imagine ce qu'il y a dans son estomac (vidéo)

# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Ontario Feral Cat Project

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)