Publicité

Un carton avec deux chatons abandonnés à l'intérieur
© Maruja Daine Valdez / Facebook

Elle entend des miaulements devant sa boutique : en ouvrant le carton, son cœur se serre

Par Elise Petter Autrice

Publié le

En entendant des miaulements insistants devant sa boutique, Maruja n’a pas hésité une seconde. 

Ce jour-là, Maruja vérifiait une fuite sur le toit de sa boutique d’accessoires pour animaux, aux Philippines. Rien ne laissait alors présager qu’elle allait faire une découverte bouleversante. Pourtant, un bruit l’a stoppée net : des miaulements étouffés et ininterrompus, juste devant le magasin. 

En sortant, elle aperçoit un carton posé au sol. À l’intérieur, deux minuscules chatons, recroquevillés l’un contre l’autre, tremblants, les yeux collés par des sécrétions. Maruja n’a pas hésité une seconde. Malgré les mises en garde des passants, certains pensaient qu’ils étaient sauvages et agressifs, elle les a pris dans ses bras. Mais au lieu de grogner ou de griffer, les deux petits corps n’ont fait que trembler, en quête de chaleur et de réconfort.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux chatons apeurés

Maruja les a immédiatement installés à l’intérieur, puis les a ramenés chez elle. Avec son compagnon, tous deux dotés d’une expérience vétérinaire, ils étaient parfaitement capables de prendre soin de ces chatons en détresse. Les deux petits étaient déshydratés, infestés de puces et porteurs de parasites, mais leur comportement restait doux et confiant.

Une fois en sécurité, les deux chatons ont mangé avant de s'enformir profondément pour reprendre des forces après toutes ces émotions. Une fois prêts, ils ont été installés dans la deuxième boutique de Maruja, Lucky Paws, qui dispose d’un service de garde pour animaux. Ils y reprennent des forces chaque jour, dans un environnement calme et sécurisé.

Quand ils seront prêts à voler vers de nouvelles aventures, ces deux adorables boules de poils pourront être adoptées. Vous pouvez découvrir leur histoire ici

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?