Publicité

Tibby la chatte

Tibby la chatte 

© @snorth00 / TikTok

Un chaton paralysé est retrouvé près d'une école : les étudiants ont une idée géniale pour l'aider à se déplacer (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Tibby est un adorable chaton qui vit à Pineville dans le Kentucky. 
 

La pauvre petite femelle n'avait que quelques semaines quand elle a été hélas percutée par une voiture.

Tibby a été retrouvée paralysée près d'une école universitaire privée.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une situation compliquée

La chatte avait le bassin fracturé et les pattes arrières complètement paralysées. Cependant, les nouvelles étaient encourageantes : les examens ont révélé que ses fonctions urinaires et intestinales fonctionnaient. De plus, Tibby était très en forme.

Alors, les professeurs vétérinaire de l'école privée ont eu une idée. Ils ont proposé un projet aux étudiants en ingénierie : fabriquer un fauteuil pour Tibby.

Un fauteuil sur-mesure

Ainsi, les élèves ont passé deux semaines à imaginer et à construire le fauteuil roulant de Tibby. Il fallait que la chatte soit à la fois en confort et en même temps que le fauteuil soit maintenu attaché à son corps, tout en étant suffisamment léger pour qu'elle puisse se déplacer facilement.

Les étudiants ont testé quatre prototypes avant d’arriver au modèle final. Bonne nouvelle : Tibby a désormais son fauteuil et peut se déplacer en toute autonomie facilement. La brave chatte était plus que ravie de découvrir son nouvel équipement. La scène a été filmée dans la vidéo ci-dessous, et on peut voir qu'elle court et saute à la poursuite des clés d'un étudiant.

Les internautes étaient aussi époustouflés qu'émus en voyant la vidéo : « Oh mon Dieu, elle joue tellement bien, j'en ai les larmes aux yeux. » Ou encore : « Je suis émue, c’est un excellent département d’ingénierie. » Et nous aussi, nous sommes très émus ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?